Printable étiquettes de Noël

Aujourd’hui, à une dizaine de jours de Noël, je vous propose un printable étiquettes de Noël pour confectionner des étiquettes d’inspiration « Matriochka« . A la base, j’avais prévu de faire un article sur des décorations de Noël à mettre dans son sapin… sauf que j’ai eu un problème avec le sapin en question (un épic fail comme on dit 😀 ). Comme je n’aime pas l’idée de couper un arbre spécialement pour quelques jours de « fête », j’ai investi dans un petit sapin synthétique il y a quelques années… seulement au fil des ans, il est devenu tout rabougri et clairement, le pauvre ne ressemblait plus à grand chose.

Un printable étiquettes pour Noël

C’est pourquoi j’ai vite abandonné l’idée des suspensions pour sapins et je suis partie sur une autre idée : celle de créer des étiquettes à ajouter à ses papiers cadeaux. J’ai repris la petite matriochka que j’avais dessinée pour ma couronne de l’Avent, j’ai repris les mêmes couleurs et je me suis lancée.

Printable étiquettes de Noël

Le matériel :

  • Du papier, une imprimante
  • Une perforatrice, des ciseaux
  • Du fil coloré dans le même ton que les étiquettes
  • Du papier kraft
  • Du scotch transparent

Printable étiquettes de Noël

La réalisation des étiquettes de Noël :

Vous vous en doutez, c’est vraiment tout simple. J’ai choisi du papier kraft pour l’emballage des cadeaux : j’aime vraiment son rendu « brut » et naturel. Non seulement c’est un emballage que l’on peut très facilement personnaliser, mais en plus il est plus résistant que la plupart des papiers cadeaux du commerce. Le seul désavantage que je lui trouve, c’est qu’il coûte plus cher… à moins de tomber sur « le bon » rouleau, d’ailleurs n’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaire si vous en avez 😉 .

J’ai donc emballé mes cadeaux puis imprimé le « printable étiquettes » que je vous propose en fin d’article. J’ai découpé les étiquettes, puis j’ai perforé un trou au sommet. Ensuite j’ai coupé un bout de fil coloré que j’ai fait passer sous le cadeau puis dessus ; c’est à ce moment-là qu’il faut faire passer l’étiquette dans le fil. Je l’ai positionnée au centre du paquet, et avec le fil j’ai fait un noeud simple au sommet de l’étiquette (en passant dans le trou perforé) pour qu’elle reste en place. Il ne me restait plus qu’à faire un joli noeud simple avec les deux fils et couper les bouts qui dépassaient.

Le résultat :

Printable étiquettes de Noël

Printable étiquettes de NoëlPrintable étiquettes de NoëlPrintable étiquettes de Noël Printable étiquettes de NoëlPrintable étiquettes de NoëlPrintable étiquettes de NoëlPrintable étiquettes de NoëlPrintable étiquettes de NoëlPrintable étiquettes de NoëlPour le téléchargement du freebie :

Il suffit de cliquer sur l’image, puis de faire clic-droit – enregistrer 🙂 
Printable étiquettes de NoëlBon, et malgré le fail de mon sapin, l’année dernière j’avais créé plein de décorations pour sapin de Noël en DIY, en mixant origami et boules transparentes à personnaliser ! J’avais adoré le rendu de ces boules qui donnent à voir un petit paysage de Noël fait-main à l’intérieur… et les suspensions en origami sont quand même originales et donnent un aspect « aérien » au sapin. J’avais aussi rajouté quelques flocons découpés dans du papier-mousse blanc et pailleté 🙂 Avec tout ça il y a aussi la fierté de réaliser presque entièrement des décorations fait-main (en tous cas, entièrement personnalisées)…

Voilà, j’espère que ce free-printable vous aura plu. Vous aussi vous utilisez des étiquettes personnalisées pour vos cadeaux ? 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 thoughts on “Etiquettes de Noël – free printable !”

  1. Coucou la miss,
    Oh, super d’avoir mis tes jolies étiquettes car lorsque tu les achètes en magasin, c’est tout de même très cher !
    Tu es la fée de Noël 😉
    Bisous et bon week-end

  2. Coucou Val,
    Je t’avoue que je n’ai jamais fait attention au prix des étiquettes car j’en utilise rarement, mais cette année ça m’a pris, j’ai eu envie d’en faire ! ^^ Je suis ravie qu’elles te plaisent en tous cas 😉
    Bon week-end à toi aussi, bisous !

  3. trop mignonnes ces Matriochka 😍
    Tu es douée pour emballer des cadeaux (et pas que d’ailleurs), les miens sont toujours bien cabossés lol.
    Mon papier kraft n’est pas tellement beau mais je le récupère lorsque mes parents achètent une grosse fournée de pain à la boulangerie. Le tout leur est mis dans un grand sac en kraft donc je découpe dedans à ma guise mais ce n’est pas un beau papier comparé au tien. ça dépanne on va dire ^^
    Bravo en tout cas 🙂 Bisous 😘

  4. Merci ! 😀 Ahah en fait je ne suis pas vraiment douée pour ça, ou il faut vraiment que je m’applique (il y a 1h j’ai emballé un cadeau et ça a été une catastrophe ^^).
    C’est une super idée ça de récupérer le papier kraft de la boulangerie ! Je suis sûre que personnalisé ça le fait très bien. Bon je n’ai personne qui va chercher de grosses fournées de pain chez moi mais c’est toujours bon à savoir ;-).
    Merci et bisous ! 😘😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :