Comme vous le savez sûrement si vous avez l’habitude de me lire, je suis une grande adoratrice de box DIY et papeterie. Il y a un moment de ça, j’avais craqué sur une box « mes kits make it » pour faire ses propres tampons à graver. Ca m’avait permis de découvrir qu’il n’est pas si difficile que ça de créer ses propres tampons, en tous cas avec des motifs faciles au départ ! J’avais été ravie de l’expérience, alors quand on m’a proposé de découvrir une nouvelle box, j’ai accepté. J’ai pu faire mon choix sur le site de Mes kits make it, et j’ai craqué… sur une box qui allie DIY et papeterie.
Mes kits make it
Vous l’aurez compris : Mes kits make it, c’est une box créative qui permet de découvrir les dernières tendances en matière de DIY. On peut choisir un abonnement mensuel, sur 3 mois, 6 mois ou même un an. Mais il est aussi possible d’acheter une box d’une édition passée sur le site. Pour ma part, j’ai choisi celle de mai 2017 qui nous propose de créer des carnets au graphisme acidulé pour l’été.
La box « Mes carnets à fabriquer »
La box est contenue dans un carton aux imprimés très sympas. J’ai retrouvé le papier vichy rose que j’avais adoré déjà lors de mes précédents achats ! Ici, une carte « Squeeze the day » donne le ton quant au graphisme des carnets. C’est un petit plus que j’aime particulièrement ; ce genre de carte trône généralement sur mon bureau pendant un bon petit moment… J’ai pu ensuite découvrir la box à proprement parler, là encore il s’agit d’une boîte en carton imprimée.
Le contenu de la box « mes kits make it »
Au niveau du contenu, j’ai pu trouver un crayon jaune « many little things », je ne m’y attendais d’ailleurs pas puisque je pensais qu’il n’y aurait que le nécessaire pour fabriquer mes carnets. Ensuite, j’ai pu découvrir les couvertures des carnets (il y en a 2), ainsi que du fil, une aiguille, des oeillets, des pages lignées et un élastique.
Il faut fournir soi-même un marteau. Les explications se trouvent sur un petit feuillet avec quelques photos pour aider à la compréhension. L’avantage, c’est qu’on n’est pas noyé dans les instructions (ça reste assez simple). Par contre, j’ai eu du mal à faire la toute dernière étape, je vous en parle un peu plus loin.
Le DIY : la fabrication des carnets
Pour fabriquer ces carnets, le but est de relier les pages à chacune des couvertures grâce à une aiguille et un fil. Cette étape m’a paru facile, en tous cas je n’ai rencontré aucune difficulté. A noter que le fil est un peu juste pour les 2 carnets ; j’en avais dans mes affaires, ce qui m’a permis de finir le deuxième.
Ensuite, il y a dans cette box créative de quoi mettre un élastique avec des oeillets sur l’un des carnets. A l’aide d’un marteau, il faut placer les oeillets pour « sceller » l’élastique sur la couverture. C’est là que j’ai rencontré des difficultés, puisque je n’ai réussi à mettre qu’un oeillet sur les 2. J’ai trouvé que la mise en place des oeillets avec un marteau était vraiment délicate, alors à moins bien sûr que j’ai mal compris les instructions. (N’hésitez pas à me faire un retour en commentaire si vous avez testé !). Au final, j’ai quand même mes 2 carnets opérationnels même s’il n’y a finalement pas d’élastique.
Mon avis sur la box « mes carnets à fabriquer »
Au niveau de l’emballage de la box et de son design, je n’ai rien à redire : j’adore ! Les graphismes donnent envie de se plonger dans la réalisation du DIY tout de suite. A noter qu’il n’y a pas non plus d’emballage superflu, le minimum pour ne pas que les petits éléments se perdent. (Ce qui semble indispensable pour une box DIY où il y a parfois de tout petits objets).
Pour ce qui est du DIY en lui-même, je suis satisfaite dans le sens où j’ai pu réaliser les carnets, même si bien sûr il y a ce point noir avec l’étape de l’élastique. D’habitude, je pose mes oeillets avec un outil spécial ; maintenant, pour une box à 13 euros en abonnement, je comprends que l’outil n’ait pas pu être fourni. Donc au niveau rapport qualité/prix, je trouve ça raisonnable. L’avantage de ce type de box, c’est de pouvoir tester des techniques que l’on ne connaît pas, ou tout simplement de se faire un petit plaisir pour fabriquer un objet déco, papeterie, un bijou…
Et vous, vous connaissez les box « mes kits make it » ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
- Article en partenariat avec Mes kits make it
Bonjour Manayin
Je suis une fan de carnet , j’en ai des tonnes que j’achète au grès de mes envies .
Mais je ne savais pas que l’on pouvait fabriquer ses propres carnets .
Par contre , une question : Pouvons nous choisir un modèle propre de couverture de carnet , ou dans la box c’est tel motif pour tel mois?
Merci
Corinne
PS je vais regarder le site » mes kits make it »
Auteur/autrice
Bonjour,
Comme je te comprends, je suis pareille !
A ma connaissance c’est la seule box qui permet de créer des carnets, du coup il n’y a dedans que les modèles que je partage dans l’article (on ne choisit par les couvertures).
Merci pour ton commentaire et bonne journée !
Merci pour ton info
Au plaisir de te relire
Belle après midi
Corinne
Auteur/autrice
Avec plaisir, merci à toi !
A bientôt et belle après-midi 🙂
Oh, c’est vraiment sympa de pouvoir fabriquer ses propres carnets !
Le design est très joli, très frais 😉
Bisous et bonne soirée, la miss !
Auteur/autrice
Oui c’est sympa, à essayer au moins une fois je trouve ! Et oui j’ai craqué sur le design 🙂
Bonne soirée à toi aussi, bisous !
Coucou !
Je trouve le concept et les design sympa !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Auteur/autrice
Coucou !
Oui le concept de ces box est sympa 🙂 et j’ai vraiment craqué sur les designs ^^
Bonne journée, bisous
Coucou,
Super chouette ce genre de box ! Une box que je pourrai offrir facilement tant elle est mignonne.
Tes photos la met très bien en valeur !
Bisous 😘
Auteur/autrice
Coucou,
Oui les designs des carnets sont trop mignons ! Et merci je suis ravie que tu penses ça, merci 😀
Bisous 😘
C’est original je ne pensais que des kits comme ça existaient! 🙂
Auteur/autrice
Et si ! C’est toujours une bonne surprise pour moi quand je découvre ce genre de kits, j’adore le concept 🙂