Bullet Journal Août : idée de mise en page

Bullet Journal Août

Le thème que j’ai choisi pour ce mois d’Août dans mon bullet journal ne devrait pas vous étonner si vous suivez ce blog ! En effet, je suis partie sur les mêmes inspirations que celles des images à imprimer que je vous proposais récemment pour votre bullet journal : des pâquerettes et des couleurs vintage.

Le mois d’Août dans mon bullet journal

C’est pour moi un thème idéal pour l’été avec des couleurs chaudes et solaires, des fleurs… et (encore) du papier kraft pour réchauffer un peu plus tout ça. Pour me faciliter la tâche, j’ai utilisé les printables que je vous proposais et qui imitent aussi bien du masking-tape que des post-it. Comme chaque mois, j’ai également choisi 3 doodles à reproduire pour une déco plus efficace.

Bullet Journal Août

La page de garde et le monthly log

Pour la page de garde, j’ai dessiné une pâquerette (symbole qui va revenir tout le long de cette mise en page, comme vous l’aurez compris !). Afin de créer une harmonie avec les couleurs du pistil et des printables que j’ai utilisé, j’ai choisi un masking-tape cuivré. Je l’utilise au moins une fois sur 2 pour mes mises en pages, autant dire que je rentabilise mon achat ! Pour rester dans les même tons, et afin de remplir un peu plus la page, j’ai sorti mon bon vieux rouleau de papier kraft. Avec quelques motifs végétaux réalisés au stylo blanc comme pour le mois de Juin, ça habille bien plus cette page de garde.

Bullet Journal Août

Concernant le monthly log, j’ai utilisé une bande de « masking-tape » que j’ai imprimé, et réalisé un doodle représentant un livre. Le petit rappel de papier kraft en bas à droite me semblait intéressant pour combler le vide qu’il y avait.

Bullet Journal Août
Bullet Journal Août

Le weekly log

Au niveau du weekly log, j’ai utilisé pas moins de 3 éléments des images à imprimer que je vous partageais tout récemment. D’abord un bout de « masking-tape« , ensuite un encart « grille » pour noter une to-do list ; et enfin un encart décoratif à base de pâquerettes. J’ai eu beau répéter ça pour chaque semaine du mois d’Août, mon bullet journal a tenu. Les pages n’ont pas gondolé, et on note à peine un épaississement. Bref, mon Quo Vadis a très bien géré la situation ! C’est l’avantage aussi de coller des images sur de petites surfaces.

Bullet Journal Août
Bullet Journal Août
Bullet Journal Août

Les doodles du mois d’Août dans mon bullet journal

J’aime toujours autant le concept des doodles, qui me permettent de gagner en rapidité sur mes mises en pages, sans perdre en créativité. Pour ce mois-ci, j’ai cherché 2 symboles en rapport avec le monde floral et/ou l’été. Il m’est venu en tête un livre d’inspiration botanique où il est écrit « wildflower » (ou wildflowers, j’ai en fait simplement oublié le « s » sur ma page doodles). Et pour l’esprit purement estival, j’ai dessiné des lunettes de soleil en forme de coeurs un peu vintage.

Bullet Journal Août

Le « workout tracker » du mois d’Août

Je dois dire que je suis plutôt fière de moi, puisque j’utilise toujours ma page « suivi » pour le sport. Cette fois-ci, je ne suis pas allée chercher quelque chose de compliqué puisque j’ai simplement repris le symbole de la pâquerette. J’ai numéroté chaque pétale, et je viendrai colorier chaque jour où j’aurai fait du sport. En coloriant un peu, jusqu’à la moitié, ou même entièrement le pétale, j’aurais une idée du temps resté à m’activer ! C’est une vision peut-être moins claire que ce que j’ai pu faire pour d’autres trackers, mais j’aime bien varier, comme toujours.

Bullet Journal Août

Et vous, que vous inspire ce mois d’Août ?

14 Commentaires

  1. 25 juillet 2019 / 12 h 42 min

    Coucou, c’est très joli ! Je ne décore pas du tout mon bullet journal mais je trouve ça toujours chouette de découvrir les mises en pages suivant les mois.
    Bisous 😉

    • Manayin
      Auteur
      25 juillet 2019 / 13 h 13 min

      Coucou, merci, je suis ravie que ça te plaise ! Je comprends, c’est vrai qu’un bullet journal à la base n’a pas besoin de décorations 🙂
      Bisous ! 😘

  2. Pause café avec Audrey
    26 juillet 2019 / 9 h 19 min

    Je commence à regretter mon BuJo créatif. Mais cette année, je n’ai vraiment pas le temps du coup mon pré-rempli me va, même si je ne peux pas vraiment le décorer comme je voudrai !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Manayin
      Auteur
      26 juillet 2019 / 17 h 57 min

      Tu as quoi comme bujo pré-rempli ? 🙂 J’espère que tu pourras retrouver un bujo créatif et du temps si tu en as envie ! En attendant c’est vrai qu’il y a quand même des « bullet journals » pré-remplis très sympas !
      Bisous

  3. Yuuki AngeNoiire
    28 juillet 2019 / 12 h 40 min

    Coucou 🙂 J’aime beaucoup ta décoration de Bujo pour le mois d’Août, c’est stylé ! C’est minimaliste et sympa. Les couleurs sont harmonieuses, bref, une jolie présentation. Bonne continuation.

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/

    • Manayin
      Auteur
      28 juillet 2019 / 22 h 43 min

      Coucou Audrey,
      Oui j’aime bien faire des mises en page minimalistes, ça me correspond bien ! Et merci beaucoup, je suis contente que tu aimes ma présentation 🙂
      Belle soirée

  4. 28 juillet 2019 / 15 h 49 min

    J’aime beaucoup ta mise en page !
    Simple et agréable à regarder. I just Like It !

    • Manayin
      Auteur
      28 juillet 2019 / 22 h 42 min

      Merci beaucoup ! Je suis ravie que tu aimes 🙂

  5. 7 septembre 2019 / 11 h 31 min

    Avec du retard, je me plonge dans cette belle mise en page et j’ai un petit grain de nostalgie de voir ces belles couleurs chaudes et me dire que c’est maintenant révolu ^^ je crois que ce que j’ai toujours le plus hâte de voir dans tes mises en page ce sont les trackers et les doodles 🙂
    Bisous 😘

    • Manayin
      Auteur
      7 septembre 2019 / 23 h 48 min

      Oh c’est vrai 🙂 d’un côté on aura peut-être un bel été indien pour faire perdurer ces couleurs chaudes ! 😉 C’est bon à savoir pour les doodles et les trackers, j’avoue que niveau doodles c’est toujours un bon moment pour moi de les trouver ! C’est là où l’inspiration arrive 🙂
      Gros bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :