Test de la box Mes kits make it : des carnets à fabriquer

box mes kits make it

Comme vous le savez sûrement si vous avez l’habitude de me lire, je suis une grande adoratrice de box DIY et papeterie. Il y a un moment de ça, j’avais craqué sur une box « mes kits make it » pour faire ses propres tampons à graver. Ca m’avait permis de découvrir qu’il n’est pas si difficile que ça de créer ses propres tampons, en tous cas avec des motifs faciles au départ ! J’avais été ravie de l’expérience, alors quand on m’a proposé de découvrir une nouvelle box, j’ai accepté. J’ai pu faire mon choix sur le site de Mes kits make it, et j’ai craqué… sur une box qui allie DIY et papeterie.

Mes kits make it

Vous l’aurez compris : Mes kits make it, c’est une box créative qui permet de découvrir les dernières tendances en matière de DIY. On peut choisir un abonnement mensuel, sur 3 mois, 6 mois ou même un an. Mais il est aussi possible d’acheter une box d’une édition passée sur le site. Pour ma part, j’ai choisi celle de mai 2017 qui nous propose de créer des carnets au graphisme acidulé pour l’été.

mes kits make it mes carnets à fabriquer

La box « Mes carnets à fabriquer »

La box est contenue dans un carton aux imprimés très sympas. J’ai retrouvé le papier vichy rose que j’avais adoré déjà lors de mes précédents achats ! Ici, une carte « Squeeze the day » donne le ton quant au graphisme des carnets. C’est un petit plus que j’aime particulièrement ; ce genre de carte trône généralement sur mon bureau pendant un bon petit moment… J’ai pu ensuite découvrir la box à proprement parler, là encore il s’agit d’une boîte en carton imprimée.

box mes kits make it

Le contenu de la box « mes kits make it »

Au niveau du contenu, j’ai pu trouver un crayon jaune « many little things », je ne m’y attendais d’ailleurs pas puisque je pensais qu’il n’y aurait que le nécessaire pour fabriquer mes carnets. Ensuite, j’ai pu découvrir les couvertures des carnets (il y en a 2), ainsi que du fil, une aiguille, des oeillets, des pages lignées et un élastique.

Il faut fournir soi-même un marteau. Les explications se trouvent sur un petit feuillet avec quelques photos pour aider à la compréhension. L’avantage, c’est qu’on n’est pas noyé dans les instructions (ça reste assez simple). Par contre, j’ai eu du mal à faire la toute dernière étape, je vous en parle un peu plus loin.

Le DIY : la fabrication des carnets

Pour fabriquer ces carnets, le but est de relier les pages à chacune des couvertures grâce à une aiguille et un fil. Cette étape m’a paru facile, en tous cas je n’ai rencontré aucune difficulté. A noter que le fil est un peu juste pour les 2 carnets ; j’en avais dans mes affaires, ce qui m’a permis de finir le deuxième.

mes kits make it mes carnets à fabriquer

Ensuite, il y a dans cette box créative de quoi mettre un élastique avec des oeillets sur l’un des carnets. A l’aide d’un marteau, il faut placer les oeillets pour « sceller » l’élastique sur la couverture. C’est là que j’ai rencontré des difficultés, puisque je n’ai réussi à mettre qu’un oeillet sur les 2. J’ai trouvé que la mise en place des oeillets avec un marteau était vraiment délicate, alors à moins bien sûr que j’ai mal compris les instructions. (N’hésitez pas à me faire un retour en commentaire si vous avez testé !). Au final, j’ai quand même mes 2 carnets opérationnels même s’il n’y a finalement pas d’élastique.

Mon avis sur la box « mes carnets à fabriquer »

Au niveau de l’emballage de la box et de son design, je n’ai rien à redire : j’adore ! Les graphismes donnent envie de se plonger dans la réalisation du DIY tout de suite. A noter qu’il n’y a pas non plus d’emballage superflu, le minimum pour ne pas que les petits éléments se perdent. (Ce qui semble indispensable pour une box DIY où il y a parfois de tout petits objets).

box mes kits make it

Pour ce qui est du DIY en lui-même, je suis satisfaite dans le sens où j’ai pu réaliser les carnets, même si bien sûr il y a ce point noir avec l’étape de l’élastique. D’habitude, je pose mes oeillets avec un outil spécial ; maintenant, pour une box à 13 euros en abonnement, je comprends que l’outil n’ait pas pu être fourni. Donc au niveau rapport qualité/prix, je trouve ça raisonnable. L’avantage de ce type de box, c’est de pouvoir tester des techniques que l’on ne connaît pas, ou tout simplement de se faire un petit plaisir pour fabriquer un objet déco, papeterie, un bijou…

Et vous, vous connaissez les box « mes kits make it » ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

box mes kits make it
mes kits make it mes carnets à fabriquer
mes kits make it mes carnets à fabriquer

8 Commentaires

  1. 20 juillet 2019 / 14 h 58 min

    Bonjour Manayin
    Je suis une fan de carnet , j’en ai des tonnes que j’achète au grès de mes envies .
    Mais je ne savais pas que l’on pouvait fabriquer ses propres carnets .
    Par contre , une question : Pouvons nous choisir un modèle propre de couverture de carnet , ou dans la box c’est tel motif pour tel mois?
    Merci
    Corinne
    PS je vais regarder le site  » mes kits make it »

    • Manayin
      Auteur
      20 juillet 2019 / 16 h 04 min

      Bonjour,
      Comme je te comprends, je suis pareille !
      A ma connaissance c’est la seule box qui permet de créer des carnets, du coup il n’y a dedans que les modèles que je partage dans l’article (on ne choisit par les couvertures).
      Merci pour ton commentaire et bonne journée !

      • 20 juillet 2019 / 16 h 06 min

        Merci pour ton info
        Au plaisir de te relire
        Belle après midi
        Corinne

        • Manayin
          Auteur
          20 juillet 2019 / 16 h 34 min

          Avec plaisir, merci à toi !
          A bientôt et belle après-midi 🙂

  2. 20 juillet 2019 / 19 h 04 min

    Oh, c’est vraiment sympa de pouvoir fabriquer ses propres carnets !
    Le design est très joli, très frais 😉
    Bisous et bonne soirée, la miss !

    • Manayin
      Auteur
      20 juillet 2019 / 19 h 44 min

      Oui c’est sympa, à essayer au moins une fois je trouve ! Et oui j’ai craqué sur le design 🙂
      Bonne soirée à toi aussi, bisous !

    • Manayin
      Auteur
      21 juillet 2019 / 11 h 38 min

      Coucou !
      Oui le concept de ces box est sympa 🙂 et j’ai vraiment craqué sur les designs ^^
      Bonne journée, bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :