C’est avec un grand plaisir que je reviens vous parler d’une box Saperlipapier, la dernière en date : la box « génération bubble gum« . Julie, la fondatrice de Saperlipapier, m’a proposé de la découvrir, et je l’en remercie encore. J’aimais déjà beaucoup ces box à l’origine, mais je trouve que ces derniers temps, elles sont montées un cran au-dessus ! Si l’avant-dernière box (Mademoiselle Fleur) était dans un esprit très floral et végétal, on est ici dans un esprit plutôt acidulé, pop et rétro. Je vous fais découvrir tout ça plus en détail…
Un esprit rétro, pop et coloré
Je ne sais pas vous, mais en tant que créative, j’aime toucher à plein de styles différentes (j’ai même parfois du mal à choisir !). A bien y réfléchir, je ne suis pas sûre d’avoir proposé ici beaucoup de DIY/créations dans un style aussi pop et rétro. Peut-être avec le DIY pour réaliser des marque-pages sucette, mais à part ça je ne me suis pas trop penchée sur la question. Et pourtant, c’est un univers que j’adore ! Quand j’ai vu les petits aperçus de la box sur le compte Instagram de Saperlipapier, je me suis demandé ce qu’elle avait déniché, et j’avais vraiment hâte de voir ça, justement parce que j’ai rarement l’occasion de découvrir des produits de ce style.
La box Saperlipapier « génération bubble gum »
Comme à chaque box, un papier de soie de couleur enrobe le contenu de la box papeterie. Sa couleur donne le ton sur ce qu’on va découvrir par la suite ; ici il s’agit d’un bleu turquoise avec des petites paillettes. C’est une de ces couleurs pétillante qui donne le sourire aux lèvres (en tous cas pour moi !). Comme toujours, il y a une petite attention avec une carte aux couleurs de la box. Mais j’en viens au contenu de celle-ci : autant vous dire qu’il m’a surprise tant il y a de produits ! Voici ce que j’ai pu trouver :
- Un petit carnet kraft
- Un pin’s basket vintage
- 6 surligneurs « Emoji egg »
- Un bloc-notes
- Un petit polaroïd « bubble gum »
- 2 planches de tattoos éphémères
- Une gomme à graver
- 6 gouges
- Un tampon encreur
- Des gommes coeur parfumées à la rose
- Un patch arc-en-ciel
- Et… un InstaPack de 12 photos à imprimer !
- Une carte récapitulative de tous les produits
Le DIY de la box « bubble gum »
Au niveau du DIY, il y a de quoi réaliser un tampon en forme de cassette vintage. Tout est expliqué sur une petite page elle aussi mise aux couleurs de la box. Pour réaliser ça, il faut se munir des gouges, de la gomme à graver, d’une feuille et d’un crayon de papier. Pour ma part, j’ai utilisé du papier calque pour transférer le motif de la cassette sur la gomme.
Puis il faut creuser certaines parties à l’aide des gouges pour créer le tampon. Il y a quelques temps, j’avais déjà essayé de faire mes propres tampons, donc je savais un peu comment manier un type de gouge en particulier. A mon avis, je n’ai pas exploité tout le potentiel des autres gouges, mais j’ai réussi à faire ma cassette ! Elle n’est pas parfaite, mais je pense qu’on voit quand même de quoi il s’agit ^^
Un carnet à customiser
Le patch arc-en-ciel compris dans cette box papeterie peut être transféré sur le petit carnet kraft afin de le customiser. Cette idée est donnée dans le récapitulatif, et j’avoue que je ne sais pas si j’y aurais pensé ! Je me suis néanmoins exécutée, et le résultat est vraiment mignon.
Et la papeterie dans tout ça ?
Il y a bien sûr ces mini-feutres en forme d’oeufs adorables, si comme moi vous aimez l’esprit « kawaii », vous devriez aimer ! Le bloc-notes est imprimé avec une photo de radio vintage, celle qui représente cette box.
Quant aux gommes en forme de coeur parfumées à la rose, c’était là encore une jolie surprise, étant donné qu’on ne trouve pas ça partout ! Cette box m’a aussi fait l’effet d’un petit retour en enfance, puisque je collectionnais ce genre de gommes quand j’étais petite. Les tattoos accentuent un peu ce ressenti, surtout qu’ils sont kawaii avec un coquillage, une glace, un cupcake, et autres mignonneries.
Et puis le pin’s « Converse »… j’en ai peu porté, mais j’en ai porté quand même, et même si les miennes étaient roses (ça vous étonne ? ^^) ce pin’s est adorable. Mais ce qui m’a fait le plus plaisir, ce sont les tirages « InstaPack » à commander. Ça va faire 12 ans que je me ballade avec mon appareil photo, et je pense trop peu souvent à garder des souvenirs « papiers » de mes photos. Ça va m’être plus qu’utile 🙂
Mon avis sur la box papeterie « génération bubble gum »
Vous l’aurez compris, c’est un gros coup de coeur. On sent qu’il y a un gros travail sur la sélection des produits, qui sont tous harmonieux tant au niveau des couleurs et graphismes que de leur utilité. Un beau mélange entre papeterie, mignonneries et DIY ! De plus, l’effet surprise est bien là avec les produits exclusifs comme pour la dernière box (ici avec le pin’s Converse et le bloc-notes notamment). Pour rappel, la box est à 35,95 € (frais de port inclus). Pour le prix, je trouve le contenu vraiment à la hauteur avec une belle diversité de produits !
Et vous, vous connaissez cette box ?
- Article en partenariat avec Saperlipapier
C’est une box bien sympa qui permet un retour à l’enfance 😉 Le pin’s Converse est trop mignon !!!
Bisous et bonne soirée !
Auteur/autrice
Oui, ce côté retour en enfance est très sympa ! Mais oui j’ai craqué sur ce pin’s 🙂
Bonne soirée à toi aussi, bisous !
Coucou,
Je comprends que cette box soit un coup de coeur 🙂 merci pour cette belle présentation qui donne envie et le prix est vraiment accessible et à la hauteur. Le contenu et le thème sont top.
Bisous 😘😘
Auteur/autrice
Coucou,
Oui en effet, ce n’est pas dur de craquer devant une box aussi jolie ! C’est toujours un plaisir pour moi si je peux faire découvrir de belles choses 🙂
Bisous ! 😘
Ca donne trop envie ! Tes photos sont superbes ! J’ai les petits surligneurs, je n’ai pas pu résister le jour où je les ai vu dans un petit magasin de ma ville *-*
Auteur/autrice
Oh merci beaucoup ! Tu m’étonnes, ils sont vraiment adorables ces surligneurs 😀