Bullet journal Avril : idée de mise en page

bullet journal avril

Je vous partage aujourd’hui la mise en page que j’ai réalisée dans mon bullet journal pour le mois d’avril. Si l’année dernière, j’avais choisi Pâques comme thème, j’ai fait beaucoup plus minimaliste cette année. J’ai eu envie de couleurs, d’arc-en-ciel, de fleurs. Ce sont des inspirations récurrentes chez moi, et elles prennent souvent plus de place encore au printemps que le reste de l’année. D’ailleurs, si ces thèmes vous plaisent, restez jusqu’au bout de l’article : je vous y propose des doodles à reproduire dans votre bullet journal & autres carnets !

bullet journal avril

Avril dans mon bullet journal

En parlant d’arc-en-ciel, vous avez du voir qu’on en voit beaucoup en macramé en ce moment. Dans des couleurs chaudes un peu désaturées, donnant un aspect presque vintage. Alors j’ai pensé à en re-créer un avec mes crayons de couleur, de façon très simple et graphique. C’est l’élément principal qui a inspiré cette mise en page et qui, je l’espère, vous plaira !

A voir aussi : un DIY pour créer une broche arc-en-ciel facilement.

bullet journal avril

La page de garde

Pour la page de garde de ce mois d’avril, je suis partie un peu sur le même principe qu’en mars. J’avais alors changé ma façon de faire en regroupant le monthly log et la page de garde sur la même double page. Ca m’a plutôt bien convenu, donc j’ai voulu faire la même chose pour avril. La case « to remember » est finalement vraiment utile pour se rappeler des bonnes choses qui se sont passées. On retrouve l’arc-en-ciel au milieu de la page, avec « avril » écrit en assez petit pour que ça reste discret. Cela dit il fallait quand même combler un peu le vide de la page, d’où le vase et les quelques fleurs. C’est aussi un élément que j’ai choisi pour le mois d’avril : des végétaux inspirés par les bouquets de fleurs séchées que l’on voit également beaucoup en ce moment.

bullet journal avril

Le monthly log

Le monthly log se trouve donc sur la page à droite de la page de garde. Là aussi j’ai gardé la même organisation que pour le mois de mars, c’est-à-dire un mois très simple mais avec quelques éléments décoratifs autour. Comme l’encart « notes » couleur kraft que j’ai imprimé et collé sous le mois. Je vous en avais parlé sur le blog récemment, en vous proposant des encarts comme celui-ci à imprimer. Vous pouvez retrouver les free printables par ici ! Et puis pour décorer aussi le haut de la page, j’ai collé des bouts de masking-tape dans des tons de couleurs similaires au reste de la décoration. C’est vraiment une des choses que j’apprécie avec le bullet journal : ça permet d’utiliser tous ces petits éléments de papeterie plus souvent 🙂

A voir aussi : des free printables façon « post-it » vintage pour décorer son bullet journal !

bullet journal avril
bullet journal avril

Le weekly log

C’est encore un weekly log épuré que je vous propose pour le mois d’avril. Avec une organisation similaire avec celle du mois de mars, j’ai laissé un petit calendrier en haut à gauche de chaque double-page. J’ai également gardé tous les petits encarts, qui me sont en fait vraiment utiles au quotidien. Concernant la décoration, j’ai réalisé plusieurs doodles fleuris : un vase avec des fleurs, un bouquet champêtre, et une enveloppe fleurie.

bullet journal avril
bullet journal avril
bullet journal avril
Les doodles fleuris

Comme ces dessins sont revenus tout le long de mon bullet journal pour le mois d’avril, je me suis dit que j’allais vous proposer un petit pas-à-pas. J’aime beaucoup voir ce genre de publications sur Instagram ou Pinterest : des dessins accessibles à tout le monde et utiles pour décorer les pages de son bullet journal… que demander de plus ?

bullet journal avril
bullet journal avril

Et vous, à quoi ressemble avril dans votre bullet journal ?

6 Commentaires

  1. 27 mars 2019 / 19 h 37 min

    C’est épuré mais c’est joli avec les doodles fleuris 😉
    Bisous et bonne soirée !

    • Manayin
      Auteur
      27 mars 2019 / 19 h 38 min

      Oui, j’avoue que j’aime bien quand c’est épuré… surtout qu’il faut le remplir après ce bullet journal ^^ merci !
      Bonne soirée, bisous

  2. 28 mars 2019 / 14 h 15 min

    Coucou,
    J’aime toujours autant voir tes belles mises en page et je suis fan du format « pas à pas » aussi, notamment pour les nuls comme moi qui ne savent pas faire ^^
    C’est toujours super de voir les pages qui vont t’accompagner pendant le mois.
    Bravo pour cette belle mise en page.
    Bisous 😘

    • Manayin
      Auteur
      28 mars 2019 / 19 h 34 min

      Coucou,
      Merci beaucoup ! C’est vrai que le format « pas à pas » m’est venu tout seul et je ne sais pas si c’est le meilleur, mais je préfère expliquer un peu la démarche derrière plutôt que de juste poster les photos 🙂
      Merci encore en tous cas, et gros bisous 😘😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :