Bullet Journal Décembre : Idée de mise en page

Bullet Journal DécembreDécembre est le dernier mois que je vais dessiner dans mon carnet Leuchtturm, puisque je vais démarrer la nouvelle année dans un nouveau carnet. J’avais commencé mon bullet journal en février dernier et mon Leuchtturm aura tenu le coup (presque) jusque là. A l’exception de quelques pages que j’ai du utiliser pour vous présenter des stickers en fait ! Il aura bien tenu, mais j’ai quand même hâte de tester un nouveau bujo et de vous montrer tout ça.

Décembre dans mon Bullet Journal

Toujours est-il que pour la mise en page de ce mois de Décembre, je me suis inspirée d’un DIY que je vous ai proposé il y a quelques jours : celui du calendrier de l’Avent. Ca me paraissait être l’idéal pour faire un thème hivernal dans des couleurs froides.

La page de garde

J’avais créé mon calendrier de l’Avent en novembre, en forme de moufle bleue et violette. J’ai beau ne plus en mettre depuis longtemps, c’est un symbole que je trouve mignon quand arrive l’hiver. J’ai utilisé les mêmes couleurs et décorations, pour au final rester dans des coloris doux et adaptés à la saison. Et comme c’est le mois des fêtes de fin d’année, j’ai utilisé du masking-tape argenté et pailleté pour l’occasion (d’ailleurs il m’en reste très peu, c’est peut-être une des dernières fois que vous le verrez par ici !)

Bullet Journal Décembre

Bullet Journal Décembre

 

Le monthly log

Pour le monthly-log, j’avais en tête des suspensions de Noël descendant depuis le haut des pages jusqu’au “tableau” du mois. N’ayant pas trop envie de faire des boules colorées pour ne pas utiliser trop de couleurs différentes, j’ai préféré représenter des flocons de neige tombant comme des suspensions. Qu’il neige ou non, ça reste un symbole que j’aime utiliser en hiver et donc pour le mois de Décembre.

Avec le masking-tape argenté et mon feutre tombow violet qui m’a servi à surligner les jours du mois, j’ai trouvé que c’était déjà bien en terme de décoration. Mon bullet journal est déjà très coloré par rapport à d’autres, et si ça me tient à coeur d’y mettre des couleurs, j’aime malgré tout quand ce n’est pas trop surchargé !

Bullet Journal Décembre

Bullet Journal Décembre

Le weekly log

C’est finalement pour le weekly-log que j’ai pu rajouter des boules de Noël pour représenter les jours de la semaine. En effet, je réfléchissais à la façon dont je pouvais écrire les jours de manière un peu originale et “graphique” : j’ai donc pensé à mettre simplement l’initiale du jour avec le chiffre du mois, le tout dans une “boule de Noël”. J’ai utilisé du bleu et du violet pour les colorier ; et j’ai ajouté en haut les suspensions en forme de flocons.

Pour le format de la mise en page, je suis ce mois-ci encore dans un format horizontal, tout simplement car j’ai eu moins de temps que d’habitude pour réaliser cette mise en page pour mon bullet journal du mois de décembre !

Bullet Journal Décembre

Bullet Journal Décembre

Et vous, que vous inspire le mois de décembre ? (Que vous ayez un bullet journal ou non !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 Commentaires

    • Manayin
      Auteur
      25 novembre 2018 / 19 h 47 min

      Merci beaucoup ! J’aime quand c’est sobre mais un minimum décoré quand même 😉

  1. 25 novembre 2018 / 19 h 50 min

    Bonsoir la miss,
    Le mois de décembre m’inspire des journées cocooning à se regarder des films ou séries, sous un plaid avec un bon thé et petits gâteaux 😉
    Sympa ta page de garde !!!
    Bisous et bonne soirée !

    • Manayin
      Auteur
      25 novembre 2018 / 20 h 04 min

      Coucou Val,
      Alala rien de mieux que ce que tu viens de décrire ! C’est ce que j’apprécie beaucoup en hiver 🙂
      Merci beaucoup ! Bonne soirée à toi aussi, bisous 😘

  2. manguecocoblog
    25 novembre 2018 / 22 h 31 min

    Tes mises en page sont toujours aussi belles ! <3 Tu as bien fait de dessiner ta jolie moufle de l'avent pour ce mois-ci, les couleurs sont tellement douces et propices à l'hiver. Je t'avoue que j'ai très hâte d'être au mois de janvier pour pouvoir recommencer à faire de l'organisation en journal haha ! :p

    • Manayin
      Auteur
      26 novembre 2018 / 0 h 30 min

      Merci c’est adorable ! <3 Tout à fait, je me suis dit que le thème était vraiment adapté 🙂 Ahah je te comprends ! Finalement janvier ce n'est pas si loin 😉

  3. 26 novembre 2018 / 0 h 06 min

    J’adore ce mois de décembre et j’adore les principe du bullet journal ! Merci pour ton partage 🙂

    • Manayin
      Auteur
      26 novembre 2018 / 0 h 31 min

      C’est vrai qu’il y a beaucoup de belles choses au mois de décembre ! Merci à toi pour ton commentaire 🙂

  4. 27 novembre 2018 / 18 h 37 min

    J’aime aussi quand la mise en page n’est pas surchargée. Cela dit, la tienne ne l’est jamais et c’est toujours le bon équilibre 🙂 ça donne déjà envie d’être en décembre hihi. J’ai hâte de voir ton prochain bullet journal 😍😍😘

    • Manayin
      Auteur
      27 novembre 2018 / 19 h 11 min

      Merci ! L’équilibre n’est pas toujours facile à trouver, c’est un travail continu je trouve ^^. Gros bisous 😘😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :