Bullet journal Novembre : idées de mise en page

Bullet journal Novembre

Lorsque j’ai cherché des idées pour la mise en page du mois de novembre dans mon bullet journal, je me suis dit que j’avais envie de quelque chose de « magique », décalé de la réalité. Du moins, celle que l’on connaît 😉 ! Cette année, je n’ai pas fait de DIY pour Halloween comme à mon habitude. Alors ça a été ma façon de profiter malgré tout d’un état d’esprit hors du temps, mystérieux et fantastique. Comme quoi, le bullet journal créatif est souvent pour moi un moyen de faire le plein d’inspirations ! Sans oublier bien sûr des mises en pages idéales pour s’organiser tout en gagnant du temps.

Dans le même thème : comment faire des porte-clés Harry Potter pour Halloween !

Le mois de novembre dans mon bullet journal

Mais choisir un thème pour le mois n’est pas tout. Il faut ensuite penser à organiser son bullet journal de manière à ce que les plannings puissent bien s’insérer dedans. Pour ma part, j’ai de la chance : mon carnet Quo Vadis me permet de faire à peu près tout ce que je veux. Les pages tiennent bien et la pochette à la fin me permet de glisser tous mes stickers et autres post-it. Pour novembre, j’avais besoin des pages habituelles. Une page de garde pour la déco, une page mensuelle, des pages hebdomadaires et un tracker de sport. Cette organisation me suit depuis plusieurs mois maintenant, et alors que je commence à réfléchir à mon bullet journal de 2020, je ne suis pas sûre d’en changer ! On verra d’ici-là si mes besoins en matière d’organisation et de planification changent ou non.

La page de garde et le monthly log de novembre

Pour les illustrations que j’aime réaliser dans mon bujo, je me suis inspirée un peu d’Harry Potter. Ou plus précisément d’une mandragore comme celles que l’on voit dans les films. Allez savoir pourquoi ça m’a inspirée, mais je trouve ça trop à la fois tellement mignon et original ! Si j’avais été élève à Poudlard, je pense que j’aurais particulièrement aimé les couleurs de botanique et de potions. Donc j’ai également dessiné une petite fiole en forme de coeur, avec une mixture pourpre à l’intérieur. Pour rester dans un esprit « botanique », j’ai utilisé du papier kraft décoré de motifs végétaux. Je l’avais trouvé chez Action, dans un bloc de papiers krafts décorés que j’aurais très bien rentabilisé ! Et tout comme pour le mois d’octobre, j’ai collé ça et là des bouts de papiers où sont écrites des phrases dans une écriture calligraphique. Enfin, une lune devant un nuage et quelques étoiles viennent occuper l’espace vide qui restait sur la page de ma vue mensuelle.

Bullet journal Novembre
Monthly log bullet journal

Le weekly log

Pour chacune de mes pages hebdomadaires, j’ai repris les 3 doodles dont je vous parlais avant, comme à mon habitude. Encore une fois, les printables floraux que je vous proposais cet été m’ont servi pour faire un petit post-it en bas à droite. Si je n’écris pas de tâches à réaliser dedans, ça me sert de décoration ; et si je m’en sers ça reste un encart utile et décoratif. Le masking-tape cuivré me paraissait comme une évidence, pour éviter des couleurs trop vives qui se seraient moins prêtées à cet univers « mystérieux ». J’ai quand même rajouté quelques bouts de masking-tape transparent à pois dorés pour apporter une touche de couleur plus joyeuse. J’ai également gardé mon habitude de faire une checklist en bas de page (je peux y noter mes objectifs ou bien une to-do list). Et puis j’ai laissé tomber les cases pour les jours depuis un moment, je trouve ça suffisant d’en avoir sur le côté pour d’autres choses à noter.

A télécharger : des printables floraux pour bullet journal

Weekly log bullet journal
Mise en page weekly log
Bujo Novembre weekly log

Le workout tracker

Je ne sais pas si ce tracker vous dit quelque chose ? Il ressemble pas mal à celui que j’avais fait pour le mois d’avril. Le petit doodle « potion » me semblait être vraiment idéal pour recenser mon activité sportive. Je n’ai qu’à colorier la fiole jusqu’à un certain niveau pour savoir combien de temps j’ai fait du sport. J’ai varié les fioles « simples » et en forme de coeur pour un peu plus d’originalité. Une petite mandragore s’est également glissée sur la page, de même qu’un bout de papier kraft végétal et quelques mots calligraphiés…

Tracker bullet journal Novembre

Les doodles du mois de novembre dans mon bullet journal

Comme chaque mois, je vous propose un pas-à-pas pour réaliser les 3 doodles que j’ai choisi de faire. Depuis que j’utilise les doodles, ça me fait gagner un temps fou dans la réalisation de mes mises en pages. J’y reviendrai peut-être, mais en attendant je trouve ça aussi pratique que mignon. Et puis ça rajoute de la déco à la structure de mes pages ! Certaines grilles (comme pour le planning mensuel) peuvent vite devenir austères si elles ne sont pas décorées… du moins, c’est comme ça que je le ressens. En tous cas, je pensais avoir du mal à dessiner la mandragore, mais finalement ça n’a pas été si compliqué. J’espère que ce pas-à-pas pourra vous aider ou au moins, vous inspirer ! 🙂

Doodles bullet journal

Les fruits et légumes du mois de novembre

Pour finir, je vous partage la page que j’ai faite pour les fruits et légumes de saison. J’aime vraiment ce principe, car ça me permet de me rendre compte que non, les fruits et légumes d’hiver ne sont pas forcément très ennuyants. Oui, j’ai parfois tendance à penser ça… je préfère ce qu’on trouve en été pour les gaspachos et autres crudités, en hiver ça demande un peu plus de préparation. Néanmoins je compte bien trouver de quoi faire des bons petits plats avec ce que Dame Nature nous offre ! Et j’espère que cette page m’aidera dans la réalisation de ce projet.

Bullet journal fruits et légumes de saison

Les indispensables pour mon bullet journal :

  • Carnet : Life journal dots de Quo Vadis
  • Stylo-feutre noir : Pointliner de Pentel (0.1)
  • Masking-tape : trouvés sur Etsy dans diverses boutiques
  • Papier kraft décoré : Action
  • Printables : Manayin

Et vous, qu’avez-vous fait comme mise en page pour le mois de Novembre ?

8 Commentaires

  1. 25 octobre 2019 / 16 h 22 min

    Ils sont vraiment sympas les doodles que tu as choisi !
    Bisous la miss 😉

    • Manayin
      Auteur
      27 octobre 2019 / 0 h 22 min

      Merci ! J’avoue que je suis assez contente de ce que j’ai fait pour ce mois-ci 😉
      Bisous !

  2. 26 octobre 2019 / 4 h 40 min

    Ton bullet est tellement élaboré ! J’adore ! J’aimerais être aussi douée… je me contente plutôt d’imprimer des images pr le décorer… mais j’aime bien ce passe-temps (qui clairement doit me prendre moins de temps faute de talent ! Ah Ah.

    Très chouette thème de novembre… j’hésite encore un peu moi.

    Les pages doodles et fruits légumes sont trop jolies… et je risque de te piquer l’idée du papier façon kraft c’est trop chouette ! 😉

    A bientôt, bisous
    Sabine

    • Manayin
      Auteur
      27 octobre 2019 / 0 h 24 min

      Oh c’est gentil merci ! Justement j’essaye de le garder assez minimaliste malgré les petits dessins, pour ne pas que ça me prenne trop de temps 😉 mais comme toi j’aime aussi coller des images dedans (et du papier kraft ahah).
      Tu hésites entre plusieurs thèmes ? 🙂
      Tu vas voir le papier kraft ça habille tout de suite une page ! Pour ma part, je ne m’en lasse vraiment pas !
      Merci et bisous 🙂

  3. 26 octobre 2019 / 13 h 48 min

    Coucou,
    Bon bah pas de DIY d’halloween ^^ mais cette mise en page magique est trop belle ! C’est vrai qu’il faut penser à tout pour la disposition. Je suis trop fan de tes petites fioles de potions ! J’adore !
    Un mois de novembre qui sera appréciable je pense 🙂
    Bisous et bon weekend 😘✨

    • Manayin
      Auteur
      27 octobre 2019 / 0 h 25 min

      Coucou,
      Et non, cette année j’avais d’autres idées et projets ! 🙂 Et je me suis dit qu’il y avait toujours ceux de l’année dernière ^^. Merci beaucoup en tous cas. Oui, ce n’est pas toujours évident d’avoir une harmonie dans la page !
      Je l’espère, en tous cas je suis assez contente de ces petites fioles de potions effectivement, alors ça devrait aller ^^
      Bisous à toi aussi 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      28 octobre 2019 / 11 h 05 min

      Merci Audrey ! Je suis contente que ça te plaise 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :