Faire les mises en pages d’octobre dans mon bullet journal, c’est un peu comme entrer officiellement dans l’automne. C’est l’occasion de créer une ambiance automnale avec quelques doodles et décos adaptées à la saison. Longtemps j’ai eu du mal avec celle-ci, mais aujourd’hui je crois pouvoir dire que j’apprécie pleinement son aspect cocooning et ses couleurs chaudes ! C’est d’ailleurs ce qui m’a inspirée pour décorer les pages de mon carnet. La nature est magnifique durant cette saison, et c’est ce que j’ai voulu mettre en avant avec le thème que j’ai choisi. Un thème automnal un peu fourre-tout, mais aux couleurs chaleureuses.
Le mois d’octobre dans mon bullet journal
Depuis que j’ai commencé un art journal, je me remets à utiliser des stickers. J’avais un peu abandonné la chose dans mon bujo, car finalement je préfère le créer de A à Z moi-même. Mais cette fois-ci j’ai trouvé le moyen d’en ajouter 2, qui collent parfaitement avec mon thème. Ce n’est pas beaucoup, mais comme toujours je privilégie les mises en pages minimalistes et pas trop chargées.
Bien sûr, le papier kraft fait partie du décor : s’il va bien avec toutes mes décos, il s’harmonise parfaitement avec un thème automnal ! J’ai ressorti également mes masking tape préférés : un cuivré et l’autre transparent à pois dorés. J’aime leur côté brillant qui apporte un peu de lumière aux pages de mon bullet journal.
La page de garde d’octobre dans mon bullet journal
Pour la page de garde, j’ai comme d’habitude utilisé une écriture allongée pour écrire « octobre ». J’aime cet aspect calligraphié, qui donne un côté moins formel, plus artistique. Puis j’ai utilisé 2 doodles venus tout droit de la nature : des pommes, un champignon et des petites fleurs. L’année dernière d’ailleurs, j’avais basé mon thème entièrement sur les fleurs et végétaux d’automne. Cette fois-ci, j’ai fait quelque chose de plus classique avec des symboles automnaux récurrents. Mais je dois dire que la simplicité ne fait pas de mal, surtout que j’adore le rendu !
Le papier kraft et le washi tape cuivré apportent encore un peu de chaleur à cette page qui donne le ton du mois à venir. J’ai rajouté quelques pois blancs sur le papier kraft pour habiller un peu plus la page. Pour tout vous dire, je les ai faits au blanco car mes stylos blancs ont décidé de ne plus fonctionner… ce n’est pas pratique du tout, mais ça dépanne en attendant d’en trouver d’autres !
Le monthly log
Concernant la vue mensuelle, j’ai gardé ma structure habituelle, en grille. Mais je garde toujours un espace où noter quelques tâches, objectifs ou évènements importants. J’utilise parfois des printables sous forme de post-it pour cet usage, néanmoins cette fois-ci j’ai préféré utiliser un simple autocollant pour la déco. Non pas que j’avais peur de manquer de place, mais je trouvais l’ensemble plus équilibré comme ça.
Au-dessus du planning mensuel, j’ai dessiné un écureuil au pelage chatoyant. C’est aussi là que j’ai utilisé un autre sticker, ce coeur doré et pailleté. Il vient de la même planche d’autocollants et va parfaitement avec le masking tape à pois. Je sens d’ailleurs que je vais les utiliser de manière récurrente dans mes créations ; si ça vous intéresse, il s’agit des autocollants « Magical Forest » de Crate Paper.
Les « weekly log » du mois d’octobre
Pour les vues hebdomadaires du mois d’octobre dans mon bullet journal, j’ai d’abord fait un petit calendrier mensuel dans un encart, histoire de me retrouver facilement dans le mois. Ça m’évite aussi d’avoir à écrire le nombre du jour, je trouve ça plus esthétique avec seulement le nom des jours écrits ! Toujours avec la même écriture d’ailleurs.
Là aussi j’ai pensé à mettre un espace « notes« , toujours utile pour des listes qui se rajouteraient. J’ai également 2 outils qui me suivent chaque semaine : un cadre « réfléchir à », et un autre « les jolies choses ». Le premier m’aide vraiment niveau organisation, car je suis souvent sur des projets qui méritent réflexion. Au lieu de mettre tout de suite une date butoir pour obtenir un résultat, je me laisse un endroit où noter mes premières pensées et pistes intéressantes.
Le second ne m’aide ni dans ma planification ni dans mon organisation, et pourtant il m’est utile, d’une autre façon. Je n’ai jamais fait de page « gratitude« , ça ne me tente pas particulièrement pour le moment. Mais noter les évènements heureux, les petites ou grandes réussites, c’est garder une trace positive dans son bujo. Et ça me paraît important !
Tracker de sport
Pour mon suivi de sport, j’ai repris le doodle qui me semblait le plus adapté, et qui pourrait se décliner en 31 jours. C’est le champignon qui m’a paru être le mieux, donc j’en ai fait 31 qu’il ne me restera plus qu’à colorier en fonction de mon activité sportive. J’ai rajouté quelques fleurs rappelant le sticker de mon planning mensuel. Ça décore un peu plus la page car j’ai toujours le même souci avec ce genre de suivi : tant que ce n’est pas colorié, c’est un peu triste au niveau des couleurs !
Les doodles du mois d’octobre
Et comme chaque mois, je vous partage le pas-à-pas que j’ai suivi pour réaliser mes doodles. Je n’ai rien choisi de bien compliqué, mais je trouve néanmoins qu’ils font leur effet et habillent bien les pages de mon bujo pour octobre. Ça remplace aisément les stickers, et c’est d’ailleurs aussi ce que j’aime avec le principe des doodles. C’est très économique (notamment par rapport à l’art journal), puisque j’ai utilisé seulement un stylo noir Pentel et des crayons de couleur. Un stylo-feutre Stabilo aussi pour écrire « doodles », mais c’est loin d’être obligatoire ou essentiel !
Alors certes, dessiner des doodles prend un peu plus de temps que de coller directement des autocollants. C’est à chacun de voir ce qu’il préfère. Moi je me sens bien comme ça, surtout que je peux ensuite me lâcher niveau stickers dans mon art journal 🙂 en plus, dessiner des doodles prend nettement moins de temps que de créer de grandes illustrations. Donc je m’y retrouve ! Je prends du temps pour cette activité créative, sans que ça ne prenne le pas sur mon organisation.
Et voilà pour le mois d’octobre dans mon bullet journal ! Et vous, quel thème vous irait bien pour ce mois qui arrive ?
C’est vraiment superbe et bien dans l’ambiance automnale !!! 🙂 Le temps passe trop vite…
Auteur/autrice
Oui c’est fou ! Merci beaucoup en tous cas 🙂
Très jolie cette mise en page automnale 😉
Des bisous et belle soirée la miss !
Auteur/autrice
Merci beaucoup, contente que cette mise en page te plaise !
Belle journée, bisous 🙂
Bonsoir Manayin,
Moi j’ai profité de devoir me racheter un quo vadis (en rouge !!!) pour m’offrir une planche de stickers spécial automne (sur journaling).
Moi je serai contente d’avoir moins chaud et de ne plus me faire dévorer par les moustiques…
À bientôt ! Bonne soirée
Auteur/autrice
Bonjour,
Oh il doit être superbe en rouge ! Je raffole des planches de stickers ^^
Oui ça c’est l’un des points négatifs de l’été… j’ai hâte aussi, un temps c’est bien mais c’est bien de varier aussi 🙂
Belle journée !
Coucou
J’aime beaucoup ta présentation de ce mois ! Les petits doodles sont super chou surtout le petit écureuil !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Auteur/autrice
Coucou,
Merci, je suis contente que ça te plaise ! J’avoue que j’étais plutôt contente de ce petit écureuil 😀
Bisous !
bonjour, comment vas tu? j’adore ta réalisation. passe un bon mercredi et à bientôt!
Auteur/autrice
Bonjour, je vais bien merci, j’espère que toi aussi ! Je suis ravie que ma réalisation te plaise.
Bonne soirée 🙂
Toujours aussi joli ton bujo ! Il me faut vite racheter un cahier le mien touche à sa fin…
À bientôt !
Sabine
Auteur/autrice
Merci beaucoup Sabine ! Oui, je dois faire pareil en prévision de la fin de l’année aussi 🙂
Belle journée !
Coucou,
J’aime beaucoup ton écriture allongée pour noter le nom du mois 🙂 vraiment une très belle mise en page et trop bonne idée le tracker champignon ^^ !
ça donne envie en tout cas 🙂
Bisous 😘
Auteur/autrice
Coucou,
Merci c’est adorable ! J’avoue que cette écriture allongée me plaît toujours autant 🙂 c’est d’ailleurs la même que j’utilise depuis presque le début ahah.
Bisous !
Bonjour, je découvre votre blog, et j’aime beaucoup le coté qui en ressort.
Après avoir utilisé des planners tout fait, j’ai l’envie d’en créer un.
Il faut avant tout que je trouve un beau cahier ou carnet.
Puis-je vous demander la taille du votre et éventuellement la marque.
Merci
Je vais de ce pas m’inscrire à votre newsletter
Huguette
Auteur/autrice
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire 🙂
Mon carnet est un « Life journal dots » de la marque Quo Vadis (format A5). C’est vrai que le carnet joue un rôle très important lorsqu’on souhaite créer son planner.
J’avais fait un article récapitulant mes avis sur différents carnets, si jamais ça peut vous aider :
https://manayin.com/carnet-bullet-journal-lequel-choisir/
Et merci pour votre inscription à ma newsletter !
Bonne journée