Il faut croire que passer 18 ans à l’école, ça marque : le mois de septembre est pour moi encore synonyme de rentrée et de fin d’été. En réfléchissant au thème que je voulais faire pour la mise en page de septembre dans mon bullet journal, je suis d’abord partie en ce sens. Avant de me raviser : septembre, c’est avant tout une vingtaine de jours d’été, saison que j’affectionne tout particulièrement. J’ai donc finalement fait une mise en page plutôt estivale, histoire de rendre honneur aux derniers jours qui sauront réchauffer mon petit coeur avant les saisons froides…
Une mise en page rétro et estivale
Comme toujours depuis le mois de mars, ce sont d’abord des doodles qui m’inspirent pour réaliser mon thème du mois. J’ai rapidement pensé à des glaces pour faire un thème estival : mais je ne voulais pas non plus que cette mise en page me donne envie d’aller à la plage alors que la fin de l’été se profile. Donc j’ai rajouté des patins à roulettes un brin rétro, et un tote-bag (pour la touche d’esprit « rentrée », n’est-ce pas) qui a la pêche.
La page de garde du mois de septembre dans mon bullet journal
Si j’ai pensé au début à faire une mise en page pleine de petits doodles, je me suis vite ravisée. Il faut dire que les mois précédents, 2 ou 3 petits dessins m’ont amplement suffi. J’ai donc entouré « septembre » d’un patin à roulettes et d’une glace. Tout comme pour le mois de Juillet, j’ai utilisé un papier kraft imprimé de chez Action. Celui-ci comporte quelques imprimés végétaux, qui se voient ici à peine, mais assez pour habiller un peu la page.
Le monthly log
Septembre fait partie de ces mois un peu agaçants pour les maniaques comme moi qui aimeraient que tous les mois commencent par un lundi (oui oui, ça existe !). Ici le mois commence par un dimanche, et finit par un lundi. J’ai donc agrandi le tableau qui me sert de calendrier, et adapté ma déco à ce changement. J’avais toujours la place de mettre les évènements à retenir en bas ; quant au haut de la page, j’ai imprimé et collé un cadre rose que je vous proposais de télécharger en juillet dernier. Au final, ça me laisse encore plus de place pour noter toutes ces petites choses que je mettais sur des post-it avant !
A voir aussi : des images florales + post-it à imprimer pour son bullet journal
Le weekly log
Pour le weekly log également, j’ai ré-utilisé les printables « pâquerette ». Avec le jaune, on est sur des couleurs quand même un peu plus joyeuses que simplement du marron et du vieux rose. Donc j’ai alterné les couleurs, et bien sûr dessiné quelques doodles. Je regrette peut-être un peu de les avoir faits aussi petits, je trouve ma mise en page un peu vide, mais je n’ai pas trouvé quoi ajouter ou modifier pour que ça me plaise à 100%… enfin, c’est de toutes façons rare que ça arrive ! Et puis le côté minimaliste me plaît malgré tout, sachant que je remplis ce bullet journal par la suite. Autant ne pas me surcharger dès le départ 🙂
Le workout tracker
Petite déception là aussi : c’est certainement la page qui me satisfait le moins dans cette mise en page pour le mois de septembre. Je suis partie sur le doodle « glace » en plus grand, et j’ai utilisé le quadrillage du cornet pour y représenter les jours du mois. Mais je trouve les couleurs de la glace finalement un peu trop criardes, et le rendu me semble un peu… kitsch ! Enfin, je ne doute pas que ce tracker me servira et fonctionnera quand même. Les déceptions sont parfois inévitables dans un bullet journal 🙂 et très honnêtement, je ne prends pas toujours le temps de tout recommencer. Mon carnet me sert avant tout pour m’organiser, et s’il me plaît esthétiquement tant mieux, sinon… je fais avec !
Les doodles pour bullet journal du mois de septembre
Concernant les doodles que j’ai réalisés, je suis partie sur une glace italienne (j’ai la sensation de ne pas en avoir mangé assez d’ailleurs cet été… on va dire que j’ai encore le temps de me rattraper !). Un patin à roulettes également (parfois il m’arrive d’être un peu nostalgique, je trouvais ça tellement bien), et un tote-bag avec une petite pêche. Septembre signe la fin de la saison des pêches donc on peut encore en profiter un peu (et j’y compte bien !).
Les fruits et légumes de Septembre
Après avoir fait une petite pause cet été, j’ai de nouveau fait une page sur les fruits et légumes de saison. Ça ne m’a pas manqué cet été puisque j’aime pratiquement tous les fruits et légumes de saison, mais dès qu’arrive l’automne l’inspiration manque un peu, donc je pense que ça va m’aider !
Et vous, que vous inspire le mois de Septembre ?
J’adore cette mis en page, rétro et estivale ! Trop mignon 😉
Bisous et bonne soirée !
Auteur/autrice
Je suis un peu dans une période rétro, ravie que ça te plaise ! Merci et bonne soirée 😉
Encore une chouette mise en page pour accompagner ce doux mois de septembre 😍😍 ahah tu m’as fais rire, je n’avais jamais pensé que certains aimeraient que tous les mois commencent par un lundi ^^ bravo pour ce beau travail 💫👏
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! 😀 Ahah je t’avoue que moi non plus, je n’y aurais jamais pensé avant de commencer un bullet journal ^^
Bisous 😘
Trop beau comme d’habitude !
J’ai tellement délaissé mon bujo en vrai depuis quelques mois ! Faudrait que je m’y remette. Mais mon Lemome a pris l’eau et s’est abîmé, tout se décolle donc j’en avais racheté un à Hema mais il est hyper transparent donc ça me frustre de ouf …
Bref j’aime beaucoup tes doodles et ta pages avec les légumes 🙂
Auteur/autrice
Merci beaucoup !
Oh mince pour ton Lemome 😮 du coup tu as perdu tes jolies mises en page ? Oui j’ai entendu dire que ceux d’Hema ne sont pas vraiment top… malgré leurs jolies couvertures. J’espère que tu retrouveras ton bonheur et ton rythme de nouveau 🙂
Et merci ! Ca va être pratique je pense 🙂
Si il y a bien une personne qui me motive à avoir un Bullet Journal papier, c’est toi !
Mais bon… J’abandonne vite parce que je trouve que mes pages sont pas jolies ^^
Pourtant je sais bien qu’en pratiquant, je m’améliorerai et les idées viendront.. Il faut que je me lance à nouveau !
Auteur/autrice
Merci beaucoup, vraiment 🙂 Oui je reste persuadée qu’en s’entraînant on s’améliore, mais il faut quand même y trouver assez de plaisir pour vouloir persévérer ! J’essaye toujours de ne pas être trop perfectionniste, car sinon je me serais arrêtée depuis longtemps ahah. J’essaye de voir ça comme un moment de créativité et de détente avant tout 🙂