Une carte pour l’automne et des étiquettes à imprimer (free printables)

Carte Automne et étiquettes

S’il y a une chose que j’aime toujours autant vous proposer sur le blog, ce sont des cartes à imprimer. J’ai toujours été sensible aux cartes postales : quand j’étais petite, c’était un moyen de prédilection pour garder contact facilement avec ses proches ou ses connaissances. Je prenais toujours un certain temps à choisir ce que j’allais envoyer, et déjà à l’époque je fréquentais les rayons papeterie plus que souvent !

Mais au-delà de l’aspect correspondance, le potentiel déco des cartes m’a vite attirée aussi. Il faut dire que certaines sont si belles qu’on n’a pas franchement envie de les laisser dans un tiroir ou de les jeter. Aujourd’hui j’utilise principalement mes cartes pour faire la décoration de mon bureau (et pour habiller mon moodboard, cette sorte de Pinterest concret qui trône à côté de mes pots à crayons). En revanche, j’ai commencé à créer des cartes moi-même assez récemment. Et tout comme avec mon bullet journal, les saisons représentent l’un de mes sujets d’inspiration favoris.

A voir aussi : des illustrations végétales à imprimer

Carte Automne

Mes freebies papeterie pour l’automne

Toutes les saisons y passent, même celles que j’apprécie moins, comme les saisons froides. Le fait de créer autour de ces périodes de l’année si différentes me permet justement de mieux les « apprivoiser ». Représenter tous les petits et grands plaisirs qui caractérisent une saison m’aide à y prêter plus attention, voire à mettre en place de nouveaux rituels adaptés. Lorsqu’arrive l’automne par exemple, je me prépare à orienter ma cuisine vers les boissons chaudes épicées, les recettes à base de citrouille, les carrot cake et bien sûr les chocolats chauds. Je modifie toujours aussi ma déco en ressortant bougies et plaids cocooning.

Si je suis proche de mes affaires de papeterie toute l’année, et si j’utilise mon bujo en permanence, je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Certain(e)s se penchent sur la question pour la nouvelle année, d’autres au mois de septembre… et parfois c’est au moment de l’automne. Cette saison où les jours raccourcissent vraiment, et où on sort moins qu’avant. C’est vrai que c’est souvent la période idéale pour se poser et faire des projets à l’intérieur.

Si c’est votre cas, vous verrez que je vous propose plusieurs « freebies » à télécharger gratuitement dans cet article. Une carte pour l’automne, mais aussi 4 étiquettes à confectionner et à décorer aux couleurs automnales. Rendez-vous en fin d’article pour télécharger tout ça !

Etiquettes et cartes Cricut

La carte « automne »

Pour créer la carte automnale que je vous propose aujourd’hui, j’ai réfléchi aux symboles et éléments qui représentent le plus l’automne selon moi, et je les ai dessinés sous forme de « doodles« . On y retrouve un cottage anglais, un bouquet de fleurs automnales, une boisson chaude, un champignon, une citrouille et des coeurs aux couleurs d’automne. Mais cette carte n’était pas complète sans une jolie police d’écriture que j’ai utilisée pour écrire « enchanting autumn« .

En fin de compte, cette carte d’automne fonctionne un peu comme un mémo : il me suffit de la regarder pour voir la direction que je veux donner à cette saison. Et c’est assez amusant de voir que je ne souhaite pas les mêmes choses d’une année sur l’autre. C’est aussi rassurant de constater que mes inspirations bougent, même si certaines choses restent immuables.

Carte automne à télécharger

Les étiquettes automnales

Cette année je ne me suis pas contentée de créer une carte pour l’automne. J’avais une autre idée en tête : celle de créer des stickers et des étiquettes décorées pour aller avec. Les autocollants, je vous les ai déjà partagés dans mon article « bullet journal du mois de novembre« . Je m’en étais servie pour décorer mes pages hebdomadaires (et ça m’avait fait gagner beaucoup de temps dans la conception de mes mises en page !).

Ces dessins m’ont néanmoins aussi servi à faire des étiquettes décorées. Leurs usages sont multiples : décoration de bullet journal, art journal, planner… elles peuvent aussi prendre place au sein d’un projet scrapbooking, ou servir de marque-page par exemple. Pour ma part, j’en ai utilisé une pour faire la page de garde du mois de novembre dans mon bujo. Je vais garder les autres pour décorer là aussi mon moodboard, mais aussi pour faire office de marque-page.

Etiquettes automne

La carte automne et ses étiquettes : des décos pour bullet journal, planner, art journal…

Comme souvent en papeterie, il y a mille façons d’utiliser les goodies que je vous propose aujourd’hui. Et pour les réaliser, il faut juste avoir une imprimante, du papier blanc un peu épais, ainsi que des ciseaux et un stick de colle. C’est tout ! Vous pouvez aussi utiliser un cutter pour couper les petits éléments. Ou une machine de découpe si vous en avez, c’est ce que j’ai fait pour un résultat plus précis et rapide.

Je pense qu’il n’y a pas besoin de tuto pour expliquer les choses : les images parlent d’elle-mêmes. Une petite précision cependant : n’hésitez pas à utiliser de l’adhésif en relief pour coller les différents éléments des étiquettes. Je ne l’ai pas fait mais j’avoue avoir hésité sur la question. Je pense que le rendu peut être encore plus original, sauf si vous voulez en faire un marque-page ou le coller dans un carnet.

Free printable carte automne

Télécharger la carte « automne » et les étiquettes

Ces images sont exclusivement réservées à un usage personnel.

Vous pouvez obtenir l’ensemble des freebies en cliquant sur « télécharger » :

Et vous, vous utilisez encore souvent des cartes postales ?

Carte automne papeterie
Carte automne à télécharger
Scrapbooking automne
Stickers automne
Carte Automne

8 Commentaires

  1. stéphanie
    1 novembre 2020 / 12 h 46 min

    Coucou, c’est super chouette et tes photos son trop belle. Et la curiosité de cette petite chatte je suis fane!!! J’adore les observer!!! ils sont reposant et captivant d’un calme… toujours aussi beau et un grand merci encore pour ton partage je vais vite m’en découper avec ma cricut. Bisous. Stéphanie

    • Manayin
      Auteur
      2 novembre 2020 / 15 h 40 min

      Coucou,
      Merci beaucoup ! Oui elle est vraiment très curieuse ! Et c’est vrai qu’ils sont adorables… la mienne n’est pas toujours très calme mais elle est petite ahah 🙂
      Merci à toi, je suis contente que ça serve 🙂 Bisous !

  2. 1 novembre 2020 / 17 h 20 min

    Je suis toujours aussi fan de ton travail qui me réchauffe le cœur ahah. Merci, j’en ferai bon usage !

    Des bisous

    • Manayin
      Auteur
      2 novembre 2020 / 15 h 39 min

      C’est adorable merci beaucoup ! Savoir que tu vas peut-être utiliser ces printables me fait vraiment plaisir 🙂
      Bisous

  3. 1 novembre 2020 / 18 h 51 min

    Vraiment jolies tes cartes d’automne !
    Ah, ton chat a l’air d’apprécier la petite citrouille 😉
    Des bisous et belle soirée la miss !

    • Manayin
      Auteur
      2 novembre 2020 / 15 h 38 min

      Merci beaucoup !
      Oui, elle est très curieuse ahah.
      Belle journée, bisous 🙂

  4. 4 novembre 2020 / 9 h 24 min

    Coucou, une fois de plus très fan de tes réalisations 🥰 et Rhéa qui se fond très bien dans le décor avec son pelage autonomnale hihi. Merci pour ce partage. Des bisous 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      4 novembre 2020 / 13 h 54 min

      Coucou, merci beaucoup ! Oui je me suis fait la même réflexion, elle est totalement dans les tons ahah, c’est mignon.
      Bisous 😘😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :