Bullet journal novembre : idées de mises en page + stickers à imprimer

Bullet journal novembre

Pour ce mois de novembre dans mon bullet journal, j’ai eu envie d’innover un peu. Pas sur le thème que j’ai choisi, puisqu’il s’agit du même que celui du mois dernier (et il n’est pas très original : l’automne !). En revanche, la forme diffère de ce que j’ai l’habitude de faire. Il m’arrive souvent d’utiliser des printables pour la déco de mon bujo, mais ça se résume souvent à coller des encarts type « post-it » pour mes listes. Cette façon de faire me convient totalement, mais j’ai eu l’envie ce mois-ci de concocter quelques dessins à utiliser comme des stickers.

Et quel meilleur endroit que mon bullet journal pour les coller ? Ils ont ainsi remplacé tous les petits doodles que je dessine habituellement. Ça m’a bien sûr fait gagner beaucoup de temps lors de la réalisation de mes mises en pages pour novembre. C’est agréable de temps en temps, même si j’ai passé un certain temps sur la conception des stickers au départ. Au moins, je sais que je pourrai les réutiliser pour tout projet en lien avec l’automne !

Retrouvez sur le blog d’autres stickers à télécharger pour l’automne

Bujo novembre stickers

Le mois de novembre dans mon bullet journal

Tout comme pour le mois d’octobre, j’ai voulu mettre en avant l’automne et ses couleurs chaudes. Ce n’est pas une nouveauté : ces tonalités sont ce qui me correspond et me plaît le plus. Et puis j’ai réalisé que depuis que je bujote, je n’ai pas tant traité ce thème ; c’était donc l’occasion idéale.

Mes inspirations pour novembre dans mon bullet journal partent toutes de la planche de stickers. On y retrouve des éléments typiques de l’automne : citrouille, champignon, fleurs automnales, un cottage, une boisson chaude… j’ai essayé de rajouter une touche de magie au tout, notamment en écrivant « enchanting autumn » avec une jolie police d’écriture.

Page de garde bullet journal

La page de garde et la vue mensuelle de novembre

Pour la page de garde du mois de novembre, je suis partie là aussi sur des images à coller. La seule chose que j’ai eue à tracer, c’est l’encart « to remember » que je fais à chaque début de mois. Autrement, j’ai utilisé du masking tape cuivré et un transparent à pois dorés. Le papier kraft avec son aspect déchiré me permet une fois de plus d’habiller la page en y ajoutant une touche authentique.

J’ai écrit « novembre » avec une police d’écriture imitant le rendu d’une machine à écrire. A côté, j’ai collé une étiquette décorée avec mes illustrations automnales. Vous pourrez la retrouver (ainsi que d’autres) dans le prochain article, qui sera comme un prolongement de celui-ci !

Page de garde novembre

Le monthly log se présente pareil qu’habituellement : une grille minimaliste réhaussée des initiales des jours de la semaine. J’ai remis une touche de washi tape pour faire un raccord avec ceux de la page de garde. Bien sûr, j’ai collé un encart pour y noter quelques objectifs, priorités ou listes de dernière minute. Afin de décorer ce tableau mensuel, j’ai rajouté les 3 coeurs de ma planche d’autocollants.

Monthly log novembre

A voir aussi : des crayons customisés pour l’automne

La vue hebdomadaire

En ce qui concerne le « weekly spread« , j’ai simplement utilisé mes dessins pour ajouter une décoration entre les encarts. Même si j’aime toujours autant faire des doodles, de temps en temps ce n’est pas déplaisant de gagner un peu en rapidité sans perdre en créativité. Mes printables carrés à grille conviennent toujours autant pour rajouter une petite liste à la fin de la semaine. J’ai aussi rajouté une bande de masking tape doré à pois blancs, et un petit sticker coeur doré.

Weekly spread novembre

Le calendrier est vraiment devenu un indispensable pour moi. Un coup de Stabilo et je peux me retrouver dans le mois rapidement. Ça m’évite aussi d’avoir à noter le chiffre des jours (je trouve que ça gâcherait un peu l’aspect calligraphié que j’ai donné aux jours de la semaine).

Weekly log automne
Weekly log novembre

Mon suivi de sport pour novembre

Pour ce mois de novembre dans mon bullet journal, j’ai fait un tracker tout simple mais adorable grâce aux citrouilles représentées. Comme il s’agit d’un suivi de sport, le principe est simple : il suffit de colorier les jours où j’aurais pu faire mon activité sportive. Si vous voulez faire un « mood tracker« , vous pouvez rajouter un code couleur en bas de page pour vous y retrouver !

Ce type de tracker combine utilité et créativité, ce que j’apprécie toujours autant. Cependant il existe aussi des suivis bien plus poussés, qui peuvent être intéressants lorsqu’on doit noter plus de choses avec moins de place. Ryder Carroll en propose un exemple dans son livre sur la méthode du bullet journal. Pour ma part je n’ai pas besoin de ce type de tracker pour le moment, mais c’est bien de savoir que ça existe pour le jour où les choses se complexifient !

Tracker bujo

Les stickers d’automne à télécharger gratuitement

Ces images sont réservées à un usage exclusivement personnel.

Vous pouvez retrouver la planche d’autocollants en cliquant sur « télécharger ».

Il est possible d’imprimer ces stickers sur du papier autocollant pour se faciliter la tâche ensuite. Pour ma part, je les ai découpés grâce à une machine de découpe (la Cricut Maker) sur du papier épais. C’est moins pratique à coller dans un bujo, mais c’est parce que j’ai utilisé ces autocollants pour autre chose à côté. En attendant, la découpe a été beaucoup plus rapide que si je l’avais faite à la main.

Les indispensables pour mon bullet journal :

  • Le carnet : un « Life Journal dots » de Quo Vadis
  • Du papier kraft en rouleau
  • Un stylo-feutre noir Pointliner 0.1 de Pentel
  • Un surligneur Stabilo rose
  • Un Stabilo point 88
  • Des masking tape Toga (cuivré et doré à pois blancs)
  • Mes printables
  • Un stylo Oberthur

Et vous, que vous inspire l’automne ?

Stickers automne
Bullet journal novembre

8 Commentaires

  1. 25 octobre 2020 / 18 h 00 min

    C’est très joli avec l’effet du papier kraft déchiré !
    Des bisous et belle soirée la miss 😉

    • Manayin
      Auteur
      25 octobre 2020 / 18 h 43 min

      J’aime toujours autant cet effet !
      Merci et belle soirée à toi aussi, bisous 🙂

  2. stephanie
    26 octobre 2020 / 11 h 43 min

    C’est trop top j’adore comme toujours et trop bonne idées les stickers j’espère que tu en fera d’autres comme ça c’est vraiment super jolis et un grand merci pour ton partage.
    Bisous et très belle journée.
    Stéphanie

    • Manayin
      Auteur
      26 octobre 2020 / 12 h 06 min

      Merci beaucoup, contente que les stickers te plaisent, c’est toujours bien d’avoir des retours là-dessus 🙂
      Belle journée à toi aussi, bisous !

  3. 26 octobre 2020 / 17 h 07 min

    Hello !

    Je le dis à chaque fois, mais je ne prends toujours pas le temps d’avoir un bullet journal. Pourtant, j’adore ça ahah ! Je suis hyper organisée et créative, et je pense que ce combo me ferait adhérer au concept ahah

    En tout cas le tien est toujours sublime !

    Des bisous

    • Manayin
      Auteur
      27 octobre 2020 / 20 h 23 min

      Hello !
      Si tu es organisée et créative, en effet ça devrait te plaire ! C’est ça aussi qui m’a faite adhérer au concept ahah. Merci beaucoup en tous cas c’est gentil 🙂
      Bisous !

  4. 30 octobre 2020 / 19 h 07 min

    Coucou,
    Je trouve tes polices d’écriture trop belles et bien choisies. Les pages, les couleurs sont toujours si harmonieuses. J’adore toujours autant découvrir tes belles créations au fil de tes articles. Des bisous 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      30 octobre 2020 / 23 h 14 min

      Coucou,
      Merci beaucoup 🙂 j’utilise les mêmes depuis longtemps, je trouve qu’elles fonctionnent bien sur l’ensemble de la page 🙂 ravie que ça te plaise en tous cas !
      Bisous 😘😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :