Mon fond d’écran pour Halloween à télécharger

Fond d'écran Halloween

Comme vous le savez, j’aime régulièrement vous proposer sur ce blog des fonds d’écran à télécharger. Moi-même j’aime en changer régulièrement, et suivre mes inspirations. Entre les DIY, les mises en pages de mon bullet journal et les illustrations, celles-ci ne manquent pas ! Une fois de plus, ce sont des créations que j’ai réalisées qui m’ont donné le ton pour ce fond d’écran d’Halloween. En effet cette année, j’ai voulu créer une ambiance particulière pour cette fête. Une ambiance qui reprendrait quelques codes classiques, mais surtout basée sur le « día de los muertos ». Cette fête du jour des morts est célébrée (principalement) au Mexique, souvent dès le 31 octobre et jusqu’aux premiers jours de novembre.

Télécharger fond d'écran gratuit

Un fond d’écran pour mobile inspiré par el Dia de los muertos

Je me souviens encore lorsque j’ai entendu parler de cette fête pour la première fois. C’était sur le blog de Cherry Blossom Girl : elle avait fait un article sur son voyage à Mixquic durant les célébrations du jour des morts. Pour moi qui ne connaissait que la Toussaint et son atmosphère assez lugubre, c’était fascinant ! La fête des morts au Mexique est vue sous un tout autre angle. On y trouve de nombreuses décorations, des têtes de morts en sucre décorées avec des bonbons colorés, de superbes fleurs de toutes les couleurs qui recouvrent entièrement les tombes… je n’ai jamais vu ça de mes propres yeux, donc j’ignore la véritable ambiance qui s’en dégage. Ni la sensation qu’on peut avoir à penser aux personnes que l’on a perdues lors de ce type de célébrations. Mais cette vision des choses si différente de ce que j’ai connu, cette profusion de couleurs, de friandises, de déguisements et de fleurs ne pouvait que m’inspirer !

A voir aussi : une affiche à imprimer pour l’automne

Fond d'écran Halloween

Changer de fond d’écran pour Halloween

Les saisons sont souvent pour moi des moments où je veux changer de fond d’écran sur mon smartphone. Mais les fêtes ou évènements particuliers sont aussi propices à ces changements ! Halloween, Noël ou le jour de l’an en sont de bons exemples. Lorsque je vous ai proposé des DIY pour faire une décoration maison à l’occasion d’Halloween, j’avais fait des graphismes (citrouille, tête de mort et fantôme kawaii). J’ai donc pensé à réutiliser certains de ces dessins pour créer ce fond d’écran Halloween.

Mon idée n’était pas de faire un fond d’écran qui fasse peur ou qui tire vers l’horreur comme vous vous en doutez. Je voulais un mix, un équilibre entre la fête d’Halloween que l’on connaît en France, et les inspirations tirées du « día de los muertos ». Peut-être que vous vous déguisez pour Halloween, peut-être aussi que plus jeune vous faisiez du porte-à-porte pour demander « des bonbons ou un sort« , le fameux « trick or treat » ! Pour ma part je n’ai jamais trop fêté cet évènement, mais en grandissant l’envie de faire une déco élaborée pour l’occasion m’est venue : ça me permet de rentrer encore plus dans cette ambiance automnale que j’aime tant. Citrouilles, bougies, confiseries, recettes d’automne réconfortantes et originales…

Fond d'écran Halloween kawaii

Une ambiance minimaliste et kawaii pour Halloween

C’est pour ces raisons que j’ai choisi une couleur type papier kraft pour ce fond d’écran. Il m’inspire les couleurs chaudes si propres à la saison. C’est aussi assez passe-partout et neutre. Ensuite, j’ai réutilisé les quelques graphismes que j’avais faits pour ma déco « día de los muertos ». Une tête de mort façon « calavera« , une citrouille typique d’Halloween, et un fantôme kawaii. Un beau mélange des genres finalement ! Mais je trouvais que tout allait bien ensemble.

J’ai rajouté des petits coeurs en fond comme motif, pour habiller un peu plus cette illustration. Et bien sûr la phrase « trick or treat » qui représente si bien Halloween. Et voilà de quoi décorer votre mobile pour ces quelques jours particuliers (et pourquoi pas plus !).

Fond d'écran Halloween mobile

Télécharger ce fond d’écran pour Halloween

Ces images sont réservées à un usage strictement personnel.

Pour télécharger ce fond d’écran Halloween, il vous suffit de cliquer sur le format qui vous intéresse. J’ai essayé de mettre différents formats, mais c’est toujours un peu compliqué avec la diversité qu’il y a sur les smartphones et iphones… n’hésitez pas à tous les essayer au besoin. J’espère que vous trouverez votre bonheur ! Et si vous voulez plus de fonds d’écran gratuits à télécharger, n’hésitez pas à voir mon tableau « wallpapers » sur Pinterest !

Vous aussi vous aimez changer de fond d’écran pour Halloween ?

Télécharger fond d'écran
Fond d'écran Halloween gratuit
Fond d'écran Día de los muertos

6 Commentaires

  1. 17 octobre 2020 / 18 h 28 min

    Il fait pas peur ce fond d’écran pour Halloween, il est plutôt mignon 😉
    Des bisous et belle soirée la miss !

    • Manayin
      Auteur
      18 octobre 2020 / 0 h 33 min

      C’était l’idée effectivement ! Merci 🙂
      Belle soirée à toi aussi, bisous !

    • Manayin
      Auteur
      19 octobre 2020 / 0 h 43 min

      Ahah merci beaucoup ! Contente qu’il te plaise 😀

  2. 18 octobre 2020 / 22 h 13 min

    Coucou 🙂
    Super ! je le télécharge et je le mets, je penserai à toi comme ça ^^ la première fois que j’ai entendu parler del dia de los muertos c’etait dans le dessin animé disney « Coco ». Ahhh la magie de disney 🙂 Bisous à toi 😘

    • Manayin
      Auteur
      19 octobre 2020 / 0 h 44 min

      Coucou,
      Oh c’est trop gentil ! Contente de savoir qu’il va te servir 😀 Ah ben je n’ai pas vu ce dessin animé, je devrais peut-être le regarder du coup, ça devrait m’intéresser 🙂
      Bisous ! 😘😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :