DIY bagues S’il y a une chose qui est bien avec les DIY, c’est qu’on peut créer des pièces qu’on ne trouve pas ailleurs. Et s’il y a un domaine où ça m’est très utile, c’est bien tout ce qui est vêtements et bijoux… car je ne trouve jamais ma taille dans les boutiques classiques. Le DIY me permet de créer ou customiser ce qui me manque ! Comme lorsque j’avais customisé un tee-shirt avec des motifs citrons pour l’été. Ici, je suis partie sur un DIY bijoux afin de créer deux bagues à ma taille, et je les ai customisées de façon très simple.

Une envie de bagues fait-main

En fait, j’ai découvert un magasin de perles par chez moi, et c’était un avant-goût du Paradis, il y avait un nombre incroyable de breloques, pompons, perles, accessoires divers et variés… le rêve ! Lorsque j’ai vu leurs supports de bagues réglables taille enfant, j’ai tout de suite craqué (elles coûtaient très peu cher en plus). J’ai rapidement trouvé de quoi les customiser dans la boutique et je me suis mise au travail une fois rentrée !

Le matériel pour 2 bagues :

  • Deux supports de bagues réglables : un argenté et un doré
  • Deux petits pompons roses
  • Deux breloques : un coquillage et un rond doré
  • Deux anneaux ouverts : un argenté et un doré
  • Deux pinces à bijoux : une pince ronde et une pince plate
  • Un pistolet à colle chaude

DIY bagues

La réalisation :

J’ai commencé par mettre de côté de quoi créer ma bague argentée (le support de bague, un pompon, un anneau ouvert et le coquillage). J’ai fait la même chose pour la bague dorée avec le reste du matériel.

DIY bagues

La première étape a été de coller avec la colle chaude les breloques sur les supports de bague. Pour la bague dorée, j’ai posé la breloque sur ma table, mis un point de colle dessus (en faisant attention de ne pas déborder sur le trou où j’ai passé un anneau par la suite) puis j’ai positionné le support de bague comme sur la photo :

DIY bagues

J’ai fait la même chose avec la bague argentée (sauf que cette fois-ci j’ai posé le point de colle sur le support de bague et non sur la breloque) :

DIY bagues

Ensuite il ne me restait qu’à passer les pompons dans les anneaux et dans les breloques.

DIY bagues

J’ai ouvert mon anneau doré à l’aide des deux pinces à bijoux :

DIY bagues

Je l’ai fait passer dans le trou de la breloque, et j’ai rajouté le pompon.

DIY bagues

J’ai fermé l’anneau et ma première bague était déjà terminée 🙂

DIY bagues

J’ai répété exactement la même opération pour la bague argentée.

DIY bagues DIY bagues

Le résultat de ces bagues DIY :

DIY bagues DIY bagues DIY bagues DIY bagues DIY bagues (Petite photo avec la pochette DIY que je vous présentais il y a peu – et la broche cerise est une broche Meri Meri)

Vous aussi, vous créez vos bagues ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

16 thoughts on “DIY bagues : comment créer facilement ses bagues pour l’été !”

  1. Le résultat est vraiment trop joli !! <3 J'ai un coup de cœur pour la bague dorée ! Je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des supports de bague réglables, c'est trop génial ! Je me demande si il y en a au Cultura près de chez moi, je vais aller fouiner là-bas hihi ! Merci pour ce joli DIY ma belle ! Gros bisous !

  2. Et oui on en trouve et c’est super pratique ! 😀 Je ne sais pas du tout s’il y en a à Cultura mais j’espère que tu pourra en trouver 🙂 Merci à toi en tous cas c’est adorable ! Gros bisous 😘

  3. Encore de superbes réalisations !! Toujours l’art et la manière de faire des associations qui vont si bien ensemble !! J’ai une préférence pour la bague dorée mais les deux sont super jolies !! Et tu as une très jolie main 😍😍

  4. Tu es la 2è à préférer la dorée, c’est marrant car de mon côté je crois que je préfère l’argentée ! 😉 Oh c’est gentil hihi ! Merci beaucoup pour ton commentaire en tous cas ❤😘

  5. Etant une grande fan de bijoux, c’est une superbe idée de créer ses bagues !! très jolies, je ne pense pas avoir le talent nécessaire et le matériel pour pouvoir les réaliser 😉
    Bisous et bel après midi

  6. Coucou Val,
    Comme toi j’adore les bijoux 😉 Et oui ça permet comme toujours avec les DIY de les personnaliser vraiment comme on veut ! Mais c’est vrai qu’il faut se procurer le matériel, j’ai eu la chance de tout trouver au même endroit ou presque mais ça n’est pas toujours le cas 😉
    Belle après-midi à toi aussi, bisous !

  7. J’aime ! J’aime ! J’aime !
    Je me rappelle qu’au printemps 2017 je m’étais essayé au DIY pour customiser un top (remplacer les bretelles par des chaines) et je me rappelle à quel point j’avais galérer avec les pinces à bijoux (ça m’avait vraiment énervé lol) depuis je n’ai plus retenter l’expérience ahah !
    Mais tes bagues me donnent vraiment envie de les ressortir 😉 Elles sont tellement cute ^^
    Et un grand merci pour ce tuto, je n’ose même pas imaginer tout le travail qu’il a du représenter pour toi (ce pas à pas en images vraiment toppissime !)

  8. Merci beaucoup 😀 Ahah je comprends, des fois on vit de sacrés « fails » avec les DIY ! Mais ça peut être un coup à prendre, et ça peut fonctionner parfaitement après 😉 je comprends que ça t’ait énervée en tous cas, quand on a une idée en tête et qu’on rencontre des obstacles comme ça c’est frustrant !
    Merci à toi surtout, c’est vrai que ça a beau être un DIY facile, ça demande pas mal de travail, ne serait-ce que pour faire le pas-à-pas ! Vraiment ravie qu’il te plaise d’ailleurs 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :