Bullet journal juillet : une mise en page gourmande

Bullet journal juillet

Depuis toujours, Juillet est l’un des mois de l’année que je préfère. Je fais partie de ces gens qui s’épanouissent au soleil et qui profitent bien plus de la nature durant les beaux jours. De ce qu’elle nous offre aussi, avec les fruits de saison et les salades de crudités que j’aime tant en été ! Mais tout ça ne m’empêche pas pour autant d’écrire dans mon bujo et de m’organiser comme d’habitude. Alors comme à chaque fois, je me suis basée sur des éléments qui m’inspirent et qui font mon quotidien pour décorer les pages de mon bullet journal pour le mois de juillet.

Bujo juillet

Le mois de juillet dans mon bullet journal

Si les inspirations ne manquent pas pour moi en été, j’ai besoin malgré tout de me renouveler et de ne pas dessiner la même chose chaque année. Je sais que je suis plus efficace comme ça : la décoration de mon bullet journal m’aide à me motiver pour mieux planifier ma vie. Or, j’ai déjà derrière moi deux mises en pages pour Juillet dans mon bullet journal. La première est une mise en page fruitée (sans grande surprise). Quant à la deuxième, elle s’inspire largement des cabines de plage colorées que l’on peut trouver dans certaines régions de France.

Cette année, j’ai misé sur les couleurs chaudes pour créer une ambiance gourmande et chaleureuse. Les derniers mois ont été éprouvants et riches en évènements difficiles, alors plus que jamais, je me suis tournée vers la papeterie pour trouver un peu de bien-être. Celle-ci me permet de créer un univers apaisant voire réconfortant. Je choisis toujours des illustrations qui vont m’aider à aller dans ce sens. Alors pour le mois de juillet, c’est un brin de pâtisserie, de fruits d’été, de fleurs et de papier kraft qui vont m’accompagner pour mon organisation.

Mise en page bujo juillet

La page de garde de juillet dans mon bullet journal

S’il y a un fruit que j’ai toujours hâte de voir réapparaître sur les étals du marché, c’est bien la pêche. Bizarrement, les fruits que je préfère gustativement parlant sont aussi ce que je trouve beaux et inspirants en matière de graphisme ! La pêche en fait partie, et j’ai décidé de l’illustrer de deux manières sur ma page de garde.

D’abord en la dessinant tout simplement dans un petit macaron, puis en en faisant une tarte. Ce doodle « tarte » représente d’ailleurs un type de recette que je n’ai encore jamais essayé de faire. Il faudra que j’essaye l’idée un jour : celle de décorer mes tartes avec de la pâte sous forme de lanières ou de motifs. Mais comme souvent, en attendant de passer de la pensée à la réalité, je griffonne mes envies sur papier !

Ces dessins paraissent d’ailleurs sûrement minimalistes, mais c’est le but. Ils me permettent de passer moins de temps sur la réalisation de mes mises en page, tout en mettant un peu de fantaisie et de couleur dans celles-ci. Le papier kraft m’est aussi d’une grande aide pour habiller un peu mes pages. Toujours avec mon stylo gel blanc, j’ai tracé quelques pois blancs pour le décorer un minimum lui aussi.

Page de garde Juillet

Le monthly log

Toujours pas de changement pour ma vue mensuelle : la grille simple et épurée me convient bien comme ça. Au niveau des masking-tape, j’ai utilisé le même que pour le mois de juin, avec une grille blanche et noire. Il temporise un peu toutes les couleurs environnantes avec ses tons neutres ! Et puis bien sûr, j’ai ajouté le washi-tape cuivré de chez Toga qui me sert pour presque toutes mes mises en pages.

Généralement, je vois en faisant ces deux premières pages comment seront les prochaines. Pour garder la même harmonie tout le long du mois, je garde à peu près les mêmes « goodies » papeterie (masking-tape, collages…). J’adapte ensuite la composition à ce qui me réussit le mieux sur le moment.

Monthly log bullet journal juillet

Les « weekly log » du mois de juillet

En ce qui concerne mes vues hebdomadaires, j’ai repris les 3 doodles que j’ai imaginés pour ce mois de Juillet dans mon bullet journal. Je garde toujours l’idée du petit calendrier mensuel en haut à gauche. En surlignant la semaine en cours avec mon Stabilo, je me repère plus facilement. Pour ces pages hebdomadaires, j’ai utilisé uniquement le masking-tape noir et blanc et le cuivré. Je trouvais la déco suffisamment colorée comme ça, surtout avec le « post-it » jaune que j’ai collé pour rajouter une liste.

D’ailleurs, si vous cherchez ce type d’encart pour décorer votre bullet journal, vous pourrez en trouver des similaires avec les images florales à imprimer que je vous proposais il y a quelques temps. Cela fait des mois que ces images m’accompagnent : j’adore l’idée de pouvoir lister quelques tâches importantes grâce à ce type de collage. N’hésitez pas à me dire en commentaire quel genre de freebies vous utilisez, et si vous aimeriez que j’en fasse d’autres !

Weekly log bujo juillet
Weekly log juillet
Page semaine bullet journal

Tracker de sport

Pour mon suivi de sport, j’ai repris l’idée principale de mon thème pour juillet : les pêches. C’est tellement simple de trouver quel format faire pour un « tracker » avec ce type de thème ! Il m’a suffit de dessiner une pêche pour chaque jour du mois. Je n’aurais ainsi plus qu’à colorier celles correspondant aux jours où j’aurai pu faire un peu d’exercice physique. Pour cette page, le papier kraft ne pouvait que créer une belle harmonie. Le brun du papier et la couleur orangée de la pêche vont si bien ensemble que je n’allais pas m’en passer.

Au niveau du titre, j’ai essayé une petite nouveauté en l’écrivant au stylo blanc sur le papier kraft, et au stylo noir sur le papier blanc. Ça donne un relief intéressant, et surtout ça apporte un peu de changement dans ce que je fais habituellement. Par rapport au stylo noir, j’utilise toujours mon Pointliner 0.1 de Pentel. Il me suit depuis plusieurs mois maintenant, et j’en suis toujours aussi ravie !

Workout tracker bullet journal juillet

Les doodles du mois de juillet

Les doodles du mois de juillet dans mon bullet journal sont au nombre de 3. On y retrouve donc la tarte fruitée, la pêche dans son cadre décoré, et un petit cadre dans lequel j’ai simplement dessiné quelques fleurs. Pour être honnête, avec l’incertitude qui a pesé sur ces derniers mois, j’ai choisi de faire ma mise en page plus tôt que d’habitude. J’ai vite eu peur d’être débordée, mais résultat, je n’ai pas su tout de suite sur quoi baser mon thème.

Je m’aide parfois de mon vécu sur le moment (vacances, saison, inspirations…). Ça a donc été plus difficile de trouver un sujet de déco. Pour pallier à ce problème, j’ai simplement pensé à ce qui me ferait plaisir et m’apaiserait si le mois de Juillet se révélait être un mois calme.

Doodles summer

Et vous, qu’avez-vous fait comme mise en page pour le mois de Juillet dans votre bullet journal ? 🙂

8 Commentaires

    • Manayin
      Auteur
      25 juin 2020 / 23 h 21 min

      C’est trop gentil, merci beaucoup !

  1. 25 juin 2020 / 18 h 39 min

    Coucou,
    La tarte fruitée fumante me donne trop envie hihi, quelle belle mise en page pour t’accompagner durant ce mois de juillet à venir. Des inspirations tout en douceur ! J’adore 😍😍

    • Manayin
      Auteur
      25 juin 2020 / 23 h 23 min

      Coucou,
      J’avoue que j’ai peur qu’elle me fasse trop envie cette tarte à force de la voir ahah. Merci beaucoup 😍😘

  2. 25 juin 2020 / 19 h 03 min

    Toujours de jolies mises en page 😉
    Des bisous et belle soirée la miss !

    • Manayin
      Auteur
      25 juin 2020 / 23 h 23 min

      Merci beaucoup Val !
      Belle soirée à toi aussi, bisous 🙂

  3. 25 juin 2020 / 21 h 35 min

    Coucou! Effectivement le mois de juillet est vraiment plaisant et tu l’as très joliment illustré!! Belle soirée

    • Manayin
      Auteur
      25 juin 2020 / 23 h 24 min

      Coucou,
      C’est gentil merci beaucoup ! Ravie que ça te plaise 🙂
      Belle soirée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :