Bullet journal Mai : une mise en page printanière

Bullet journal Mai

Je crois qu’on vit tous en ce moment une période particulière, et souvent compliquée. Moi qui ai l’habitude de m’inspirer des jolies choses du quotidien pour décorer les pages de mon bullet journal, j’ai du voir les choses autrement pour le mois de mai. Chercher dans mon imagination des éléments passés ou inventés qui pourraient ajouter un peu de fantaisie à mon bujo. Néanmoins, un aspect du quotidien m’a tout de même inspirée, et je ne suis pas allée le chercher bien loin ! Il s’agit du soleil 🙂 voir ses rayons illuminer mon chez-moi m’est plus que jamais précieux. Je me devais de lui rendre hommage dans ce carnet d’organisation !

Le mois de Mai dans mon bullet journal

Ce soleil « antique » m’a permis de trouver facilement d’autres idées pour les doodles et la déco du mois de mai dans mon bullet journal. C’est impressionnant comme parfois l’inspiration peine à se débloquer, et comme à d’autres moments elle vient toute seule ! Mais c’est vrai que j’ai généralement moins de difficulté à stimuler cette dernière durant les beaux jours. Résultat, je suis définitivement partie sur des illustrations printanières, aux couleurs chaudes et chaleureuses. (C’est d’ailleurs avec ce type de tons que je me sens le mieux, vous l’aurez peut-être remarqué !). C’est aussi le choix que j’avais fait l’année dernière pour la mise en page de mai dans mon bujo.

La page de garde de Mai dans mon bullet journal

Pour la page de couverture, j’ai choisi les 2 doodles qui me font penser le plus au mois de mai. J’adore cette période de l’année, où le Printemps est déjà un peu installé et qu’il fait encore doux. Les fleurs sont sorties, d’où mon 1er doodle représentant un bouquet de fleurs. Si le mois de mai est chez moi parfois pluvieux, le soleil commence à se montrer, et j’en suis ravie ! Je me sens mieux au chaud et mon moral remonte en flèche avec la présence de ce joli astre. J’ai donc choisi de le représenter un peu à la manière des illustrations anciennes.

Quant au papier kraft, je ne vous le présente plus je crois ? Il est toujours mon indispensable. Non seulement il habille mes pages de garde, mais en plus il me permet de repérer très vite le début de chaque mois dans mon bullet journal. En regardant sur la tranche, je repère le papier kraft, et c’est bon. C’est aussi pour ça que je n’utilise pas toujours mon index. Mais pour en revenir au papier kraft, j’ai dessiné quelques points blancs pour apporter un peu de douceur à la mise en page. (Et donc non, il ne s’agit pas de neige ; en tous cas ça serait dommage pour moi qu’il se mette à neiger au mois de mai ahah !)

Page de garde mai

La vue mensuelle

C’est généralement au niveau du monthly log que je dessine le 3è doodle pour occuper l’espace. Comme toujours, j’ai voulu rajouter un « post-it » / to-do list pour noter les choses importantes du mois ; ainsi que des puces, toujours pour le cas où des tâches/objectifs se rajouteraient. Je m’en sers parfois pour noter les articles de blog que je compte publier durant le mois. C’est très pratique car je n’ai ensuite plus qu’à les noter directement dans le calendrier. La planification est facile à faire, grâce au fait que j’ai mon planning mensuel sous les yeux.

Monthly log mois de mai

A voir aussi : des idées de pages « bien-être » à faire dans son bullet journal

La vue hebdomadaire

J’aime beaucoup le résultat que j’ai obtenu sur mes weekly log. Les mises en pages sont, comme toujours, minimalistes, mais elles me donnent le sourire. Les doodles sont légers, colorés et fantaisistes à la fois, bref, tout ce qui me plaît ! De plus, le post-it jaune (qui me sert pour mes to-do list) rajoute encore un peu plus de chaleur à la déco. Le choix des masking-tape n’a pas été compliqué : je suis partie sur les mêmes couleurs que mes doodles, histoire de faire un rappel. A force d’utiliser mon bujo, je finis par savoir quelles sont les couleurs qui fonctionnent le mieux pour moi. Ça m’évite ainsi de me tromper (même si bien sûr ça arrive toujours de temps en temps). Il n’y a rien de mieux que de devoir s’organiser avec un carnet entièrement personnalisé et adapté !

Weekly log mai
Vue semaine bullet journal
Page hebdomadaire bullet journal

Mon tracker de sport pour Mai

Honnêtement, le choix du dessin pour le « workout tracker » n’a vraiment pas été compliqué. Je m’inspire généralement de mes doodles, et je choisis celui qui est le plus adapté à la création de cases. Ici, c’est le bouquet de fleurs qui convenait le mieux.

Etant donné que les cases sont à colorier au fur et à mesure, selon mes séances de sport, j’ai choisi là aussi de rajouter du papier kraft. Ça apporte une touche de couleur, en attendant de pouvoir me bouger et donc remplir les cases. Quant au titre, j’ai pris l’habitude dernièrement de le faire avec un pen 68 brush de Stabilo. Je peux ainsi écrire « workout » en lettering, ce qui donne tout de suite plus de poids au titre de ce suivi.

Tracker sport bujo

Les doodles pour Mai dans mon bullet journal

Lorsque j’ai réfléchi aux doodles à faire pour le mois de mai dans mon bullet journal, je me suis tournée vers des symboles légers, printaniers, colorés. Si j’avais envie de rendre hommage au Printemps, je n’avais pas non plus envie d’une mise en page entièrement fleurie, contrairement à la toute première mise en page du mois de mai que j’ai pu faire dans un bullet journal. Autant varier les thèmes au fil du temps !

Alors je suis partie sur ce soleil un brin rétro que j’avais envie de dessiner depuis un moment. Puis sur un bouquet de fleurs, évidemment. Le symbole ultime du printemps qui s’installe. Et je ne sais pas pourquoi, mais cette saison me fait penser à ces bonbons que je mangeais quand j’étais petite. Ceux qui sont blancs, avec un fruit dessiné au milieu, et au pourtour coloré. Je les dégustais aussi sous forme de sucette, et j’ai toujours adoré leur esthétisme (ainsi que leur goût bien sûr !). Pendant longtemps, j’ai oublié leur existence, jusqu’à ce que j’en retrouve des similaires chez Sostrene Grenes. D’où ce doodle fruité et gourmand à la fois 🙂

Et vous, que vous inspire le mois de mai ? Avez-vous fait des mises en pages dans votre bullet journal, ou est-ce que vous vous organisez autrement ?

10 Commentaires

  1. 25 avril 2020 / 19 h 16 min

    J’aime beaucoup la page de garde avec le soleil et le papier Kraft !
    Et l’idée du bouquet de fleurs pour notifier tes séances de sport est vraiment bien trouvée 😉
    Des bisous et belle soirée la miss 😉

    • Manayin
      Auteur
      25 avril 2020 / 21 h 46 min

      Merci beaucoup ! C’est vrai que le papier kraft ne pouvait que bien aller avec les couleurs du soleil 🙂
      Belle soirée à toi aussi, bisous !

  2. 26 avril 2020 / 18 h 03 min

    Ton mois de mai est très agréable à regarder. Et me fait réaliser que j’ai complètement zappé de mettre un calendrier pour le mien. Oh c’est pas grave, j’en remettrais peut-être en juin si j’en ressens le besoin.
    Je publie mon article sur mon mois cette semaine également 😉

    Bonne soirée.

    • Manayin
      Auteur
      27 avril 2020 / 0 h 24 min

      Merci beaucoup ! Oui c’est vrai que le calendrier n’est pas essentiel, au contraire ça va peut-être te permettre de voir si ça l’est pour toi 🙂
      Il faudra que je pense à aller voir ton article alors 😀
      Bonne soirée

      • 18 mai 2020 / 15 h 10 min

        Je pense que le mois prochain je verrais pour en faire un. Ca me manque un peu en effet. Meme si c’est vrai que je fonctionne ausqi pas mal avec celui d’outlook 😊 bonne fin d’aprem.

        • Manayin
          Auteur
          18 mai 2020 / 16 h 53 min

          J’avoue que je ne sais pas du tout ce qu’on peut faire sur Outlook ! J’espère que tu pourras en faire un et que ça te conviendra alors 🙂
          Belle journée !

  3. 27 avril 2020 / 11 h 11 min

    Coucou, je suis fan de ce soleil rétro 🙂 enfin, de la mise en page tout court ! j’adore ! je te souhaite un bon mois de mai accompagné de cette belle mise en page 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      28 avril 2020 / 12 h 48 min

      Coucou, j’avoue que j’adore les soleils rétro comme ça, même si ce n’est pas évident à dessiner ! Merci beaucoup en tous cas, je te souhaite aussi un mois de mai le plus agréable que possible 🙂 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :