Bullet journal Mars : ma déco kawaii

Mois de mars bullet journal

Chaque année, j’attends le mois de mars avec impatience. Même si j’apprécie l’hiver, avec notamment l’ambiance qui entoure Noël, j’ai toujours trouvé les mois de janvier et février particulièrement longs… Mars signe le retour du printemps, et, avec, de nouvelles inspirations plus ensoleillées. Autant dire que la tentation de faire une déco printanière pour le mois de mars dans mon bullet journal est toujours grande ! Mais j’ai essayé de voir les choses un peu différemment cette année. Je me suis tournée vers des mises en page kawaii et aériennes, le tout avec des couleurs pastel.

A voir aussi : un fond d’écran à télécharger pour le Printemps

Weekly log mars bullet journal

Le mois de mars dans mon bullet journal

Créer des pages épurées et aériennes pour mon bullet journal me plaît particulièrement. Cela fait plusieurs années maintenant que je m’organise avec un bujo, et je sais que c’est ce genre de pages qui fonctionne le mieux pour moi. C’est en fait un bon compromis entre pages créatives et une organisation sans fioritures. Le thème que j’ai choisi pour ce mois de mars dans mon bullet journal s’adapte parfaitement à cette idée. En effet, ces doodles kawaii aux couleurs pastel ne prennent pas trop de place, mais ajoutent cette touche de fantaisie que j’aime tant !

Idées mises en page bullet journal

La page de garde de mars dans mon bullet journal

Je n’ai quand même pas résisté à l’envie de faire un petit clin d’oeil au retour du printemps, comme vous pouvez le voir avec ces quelques fleurs que j’ai dessinées sur le papier kraft. Comme d’habitude, j’ai utilisé un stylo gel blanc, et du papier kraft déchiré en diagonale. C’est une technique aussi simple qu’efficace pour qui aime les tons authentiques du papier kraft ! Ça permet aussi d’ajouter une touche de décoration sans avoir à acheter des papiers à motifs souvent bien plus onéreux que du papier kraft. La customisation avec un stylo gel prend 2 minutes et se fait facilement à main levée.

Page de garde mars bullet journal

J’ai choisi pour la page de couverture du mois de mars les deux doodles qui allaient le mieux ensemble, selon moi. Au départ, je pensais utiliser mes feutres Tombow pour les colorier, mais je me suis assez rapidement ravisée, pour la simple et bonne raison que je manque de couleurs ! Du coup j’ai sorti mes crayons de couleur, et sélectionné mes teintes favorites (du rose, rouge, orange et jaune).

Le monthly log

Pour le monthly log, j’ai créé le calendrier du mois de mars sous forme de tableau, comme à mon habitude. Je le fais toujours sur une page car je n’ai généralement pas grand chose à noter dedans – sinon, je repartirais sur une double-page entière. J’ai décoré cette vue mensuelle avec un 3è doodle, et deux masking tape différents : un transparent à coeurs noirs et un doré à pois transparents.

Monthly log mars bullet journal

Les « weekly log » du mois de mars

Chaque mois, je décore mes pages « semaine » très facilement grâce aux doodles. Je gagnerais encore plus de temps si je les coloriais avec des feutres évidemment, mais pour ça il faudrait que j’investisse un peu plus. En attendant, les crayons de couleur sont un bon investissement, ils durent longtemps et ne sont pas chers. Mes encarts « réfléchir à » et « les jolies choses » me permettent d’habiller encore un peu plus la page.

Mon utilisation de ces listes varie : certains mois j’ai moins de choses à noter, ou parfois tout simplement pas l’envie de le faire. Et d’autres mois ils sauvent mon organisation, car le fait d’avoir des listes à côté du planning en lui-même peut m’être très utile. L’avantage du bullet journal c’est vraiment qu’on peut tout adapter en permanence, c’est d’ailleurs ce que je fais depuis le début car mes besoins changent régulièrement. Pour autant j’ai pu garder la même structure ces derniers mois, ce qui n’est pas plus mal : ça m’évite d’avoir à tout repenser avant la préparation d’un mois !

Vue hebdomadaire bullet journal
Mise en page semaine bullet journal

Le tracker de sport

J’ai choisi la simplicité pour ce tracker de sport, en reprenant l’idée du ballon qui s’envole. Pour ce mois de mars dans mon bullet journal, j’avais besoin de 31 « cases » à remplir, j’ai donc tracé autant de ballons que nécessaire. Si j’ai pensé ce tracker pour suivre mon activité sportive, il peut à mon avis tout à fait servir à d’autres utilisations. Je pense notamment à un mood tracker, qui peut se construire sur le même principe.

En attendant que je puisse remplir et donc colorier ce suivi, j’ai décidé de rajouter une touche de washi tape et un sticker doré pour ne pas avoir une page trop triste. J’avais acheté ces stickers de la marque « Paper Crate » il y a quelques mois, et je commence déjà à en voir la fin… il faudra que je trouve des équivalents car je n’arrive pas à retrouver les mêmes. Pourtant, ce type d’autocollants est aussi pratique qu’esthétique, d’autant plus qu’ils vont avec tout. Pour moi qui aime le doré, c’est l’idéal. Ça me permet souvent de rajouter une touche de couleur et de lumière dans mes carnets.

Workout tracker bullet journal

Les doodles du mois de mars

Chaque mois, je prépare en amont 3 doodles que je pourrai ensuite insérer dans les pages de mon bullet journal. En revanche, je ne dessine pas ma page « doodles » dans mon bujo. J’utilise un carnet Toga (celui avec la couverture kraft) pour répertorier mes pages inspiration mais aussi mes doodles. Il faut dire que je ne considère pas ce type de page comme étant essentielle, ça n’a d’ailleurs pas grand chose à avoir avec mon organisation ! Mais ce carnet m’est très utile en terme de création, de réflexion, et parfois de brouillon.

Au niveau des doodles que j’ai créés pour le mois de mars, vous retrouverez un petit avion en papier, des ballons et un moulin à vent. J’avais envie de légèreté, de petites illustrations poétiques et kawaii à la fois. Ce thème aérien m’est rapidement venu à l’esprit, et j’avoue être plutôt contente du résultat qui se rapproche de ce que j’aime habituellement. A savoir des couleurs pastel et une touche de minimalisme dans une organisation parfois chargée 🙂

Doodles kawaii bullet journal

Et voilà pour le mois de mars dans mon bullet journal ! N’hésitez pas à partager vos inspirations pour ce mois à venir dans les commentaires 🙂

12 Commentaires

  1. 23 février 2021 / 15 h 33 min

    Toujours très jolies tes présentations ! Bonne idée les ballons pour tes séances de sport assidues ou pas 😉
    Des bisous la miss !

    • Manayin
      Auteur/autrice
      23 février 2021 / 22 h 52 min

      Merci beaucoup ! Oui ça apporte un peu de légèreté pour ces séances comme tu dis… assidues ou pas ^^
      Bisous !

  2. 24 février 2021 / 11 h 45 min

    bonjour, comment vas tu? toujours aussi sympa ton bujo. j’aime bien ton tracker avec les ballons. passe un bon mercredi et à bientôt!

    • Manayin
      Auteur/autrice
      24 février 2021 / 22 h 36 min

      Hello,
      Je vais bien et toi ? 🙂 Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Bonne soirée et à bientôt 🙂

  3. 24 février 2021 / 15 h 58 min

    Tous les mois tu me donnes vraiment trop envie de commencer un bullet journal ! Beaucoup trop joli. A la rentrée de septembre peut-être, qui sait ahah

    Des bisous

    • Manayin
      Auteur/autrice
      24 février 2021 / 22 h 36 min

      Ahah c’est trop gentil merci ! Oui peut-être que l’idée va faire son chemin 😀
      Bisous

  4. 24 février 2021 / 20 h 27 min

    Très joli ce mois de mars printanier à souhait ! Merci pour le partage.
    Bisous
    Sabine

    • Manayin
      Auteur/autrice
      24 février 2021 / 22 h 37 min

      Merci à toi pour ton commentaire, je suis contente que ce mois de mars te plaise 🙂
      Bisous

  5. 26 février 2021 / 17 h 13 min

    Coucou, ça fait trop plaisir d’avancer dans l’année et de se diriger tranquillement vers le printemps, ta mise en page annonce bien la suite hihi. Pari tenu pour la légèreté et l’aspect poétique des illustrations, j’aime trop ! Bisous à toi 😘😘

    • Manayin
      Auteur/autrice
      26 février 2021 / 23 h 31 min

      Coucou,
      Oui, finalement on va vite rentrer dans la période de l’année que je préfère ! J’ai hâte ahah. Et merci beaucoup en tous cas, ravie que tu valides la légèreté et l’aspect poétique 😀
      Bisous 😘

  6. Sosobio
    27 février 2021 / 22 h 30 min

    Bonsoir,
    Effectivement c’est très joli, moi j’ai fait (avec ma fille de presque six ans) un lapin de mer avec ce petit livre très chouette « Comment dessiner des créatures super mignonnes » (Jeunesse: Mon carnet Kawaii) (French Edition) by ANGELA NGUYEN ! On s’éclate toutes les deux car c’est vraiment très simple à faire ! A bientôt, bonne nuit !

    • Manayin
      Auteur/autrice
      27 février 2021 / 22 h 54 min

      Bonsoir,
      Merci beaucoup 🙂 je ne connais pas ce livre mais rien qu’au nom ça a l’air chouette ! Et j’adore d’ailleurs ce genre de livre qui permet de faire de jolies réalisations facilement.
      Bonne nuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :