Un fond d’écran pour le Printemps

Fond d'écran Printemps

Le Printemps a toujours été ma saison préférée. Je me languis de le voir arriver dès le mois de Janvier en général, c’est pour dire ! Celui-ci arrive dans quelques jours, et pour l’occasion j’ai eu envie de vous proposer un fond d’écran à télécharger. Si j’aime profiter de chaque saison, j’ai beaucoup plus d’affinités avec les avantages qu’offre le Printemps. Voir les fleurs s’ouvrir, la nature se réveiller, profiter du soleil qui revient tout doucement, des senteurs du muguet… j’ai la chance de voir des arbres depuis chez moi, et en général à cette période de l’année, les petites fleurs blanches tapissent le sol. C’est tout ce que j’aime ! Et puis les fruits et légumes commencent à devenir plus intéressants pour moi qui n’aime que moyennement ceux d’hiver. C’est d’ailleurs ce qui m’a inspiré ce fond d’écran pour le printemps

Fond d'écran milkshake

Un fond d’écran gourmand pour le Printemps

Vous commencez à me connaître, tout ce qui ravit mes papilles est susceptible de devenir une inspiration pour mes illustrations. Alors au lieu de dessiner des cerisiers en fleurs pour le Printemps, j’ai opté pour un milkshake à la cerise. Ça change de ce qu’on voit habituellement, et cet angle de vue « gourmand » me plaît totalement. La saison des cerises est vraiment courte (d’ailleurs il va falloir attendre encore un peu), et j’ai l’impression à chaque fois de ne pas en profiter assez. L’envie de la cuisiner sous toutes ses formes est donc présente pour moi cette année ! Tarte aux cerises, confiture, clafoutis, la liste peut vite être longue… mais ce milkshake m’a fait penser à autre chose. Une inspiration, autre que gourmande, s’est glissée dans ce fond d’écran pour le Printemps.

A voir aussi : des images florales pour bullet journal à imprimer

Fond d'écran gratuit

Un fond d’écran aussi inspiré par… Riverdale

En effet, alors que j’étais en train de dessiner mon milkshake à la cerise, j’ai réalisé que je pensais à quelque chose. Généralement, quand on crée, rentrent en jeu les inspirations conscientes et celles tout à fait inconscientes. Je crois que ça a été le cas ici : je ne me suis rendue compte du processus qu’en cours de route. En réalité, ce milkshake à la cerise, j’ai du le voir un certain nombre de fois dans Riverdale. Les personnages de cette série vont souvent chez Pop’s, un diner’s devenu emblématique. Entre deux intrigues franchement glauques, ils prennent le temps de se faire un petit goûter américain. Et je dois dire que l’esthétique de ceux-ci est à l’image de la série en elle-même. Très soignée et un brin vintage.

Du coup, j’ai utilisé une police d’écriture dans le même thème pour aller avec ce milkshake printanier. Et j’ai eu le plaisir d’avoir la reprise de la chanson « milkshake » en tête durant toute la réalisation de ce fond d’écran ! Honnêtement, j’ai totalement lâché la série après la première saison. Dès le départ, j’ai eu du mal avec les intrigues trop tordues à mon goût. Cependant, l’esthétique de la série m’a fait tenir pendant un moment. L’aspect musical, le traitement des couleurs, la personnalité de chaque personnage m’a beaucoup plu malgré tout. Et ça a certainement du me marquer, pour que ça imprègne ce dessin !

A voir aussi : 3 affiches déco fruitées à télécharger

Fond d'écran mobile

Un fond d’écran gratuit pour mobile

Voilà, j’espère que ce fond d’écran pour le Printemps vous plaira. Il diffère de ce qu’on peut voir habituellement, mais c’est ça aussi qui m’a plu. Autant je peux parfois être inspirée par des « symboles » et ambiances très classiques, autant j’aime aussi varier. Car entre mes mises en pages pour bullet journal, les illustrations que j’aime faire et les printables que je propose parfois… il vaut mieux ne pas rester toujours dans les mêmes thèmes ! Voilà pourquoi cette année, j’ai mis de côté mes idées fleuries pour ce fond d’écran gourmand.

Spring wallpaper

Télécharger ce fond d’écran pour le Printemps

Ces images sont réservées à un usage strictement personnel.

Pour télécharger ce fond d’écran, il suffit de cliquer sur celui qui vous intéresse. J’ai essayé de répertorier les tailles principales de fonds d’écran (sans pouvoir toutes les lister non plus). Le format « Android » marchait très bien sur mon mobile (un Huawei) et sur un Samsung Galaxy, cependant jetez un oeil aux différents formats avant de choisir. On voit assez rapidement lequel conviendrait le mieux ! S’il n’y a pas la taille que vous cherchez, essayez peut-être quand même, car certains pourront s’adapter malgré tout.

Fond d'écran Printemps
Fond d'écran mobile Printemps

Et vous, vous changez de fond d’écran pour le Printemps ?

6 Commentaires

  1. 14 mars 2020 / 18 h 33 min

    Il est vraiment sympa ce fond d’écran inspiration Riverdale 😉
    Des bisous et belle soirée la miss !

    • Manayin
      Auteur
      14 mars 2020 / 22 h 22 min

      Merci Val ! Contente qu’il te plaise 🙂
      Belle soirée à toi aussi, bisous 🙂

  2. 14 mars 2020 / 21 h 17 min

    Coucou,
    Mmmh tu me donnes trop envie d’un milkshake à la cerise ! ce fond d’écran gourmand annonce bien le printemps ! on y est bientôt, enfin ! mais vu le contexte on a tendance à l’oublier trop vite. J’espère que tout va « au mieux » pour toi. Je t’embrasse 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      14 mars 2020 / 22 h 23 min

      Coucou,
      Oui c’est sûr, c’est dommage, j’espère qu’on pourra malgré tout profiter de ce printemps à un moment ou à un autre 🙁 (le plus vite possible sera le mieux pour tout le monde ^^). J’avoue que je mangerais bien un petit milkshake aussi !
      Gros bisous 😘😘

  3. 15 mars 2020 / 16 h 19 min

    Joli fond d’écran gourmand qui donne envie de retrouver le doux soleil printanier en sirotant un bon milkshake ! Gros bisous

    • Manayin
      Auteur
      16 mars 2020 / 13 h 22 min

      Coucou Franck,
      Merci beaucoup ! J’ai hâte de retrouver ce doux soleil, et surtout de pouvoir en profiter 🙂
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :