Décorer son bullet journal avec des autocollants pour l’été

Autocollants été bullet journal

La papeterie et les loisirs créatifs font partie de mes passions depuis toute petite, et j’ai souvent manifesté l’envie de créer entièrement par moi-même. Autant il est agréable de profiter des inspirations des autres, ou d’avoir en main des produits finis ; autant fabriquer de A à Z ce qu’on a en tête peut être très satisfaisant. Pour peu qu’on ne soit pas trop exigeant ou dur avec soi-même bien sûr, ce qui peut être mon cas 🙂

En prévision de cet été, j’ai eu envie de vous proposer de nouveaux printables, afin d’étoffer encore plus la partie « freebies » de ce blog (et surtout parce que l’inspiration était là !). C’est vrai que ce n’est pas la première fois que je vous propose en téléchargement des stickers et autres goodies papeterie. A titre personnel j’ai toujours utilisé ce genre de ressources que je trouve très pratique. Quand on n’a pas le temps de créer par soi-même, ou qu’on a déjà utilisé une bonne partie de notre budget papeterie chez Cultura, ça peut être intéressant. Même si ce n’est pas pareil d’imprimer, de découper et de coller soi-même des illustrations, le rendu peut être top et dépanner de temps en temps !

A voir aussi : des images florales à imprimer pour son bujo

Free printables stickers

L’été, source d’inspiration et de création

C’est l’arrivée pas si lointaine de l’été qui m’a inspirée ces créations autocollantes. J’avais cette image en tête : des fleurs des champs sortant d’une poche d’un short en jean, et j’ai voulu la recréer. Alors j’ai pris ma tablette, et j’ai vu ce que je pouvais en tirer. Suite à ça d’autres idées me sont venues : un collier coquillage, un scrunchie, des lunettes, une étiquette de voyage, un appareil photo bien sûr… j’aime tous ces accessoires et vêtements que l’on retrouve en été, après avoir surperposé les matières en hiver. (En tous cas pour ma part, frileuse que je suis).

En tous cas, on a beau avoir de plus en plus de choix dans les rayons papeterie et travaux manuels, c’est parfois difficile de trouver exactement ce qu’on a en tête. A vrai dire, même en faisant tout soi-même, c’est compliqué de réussir à reproduire à la perfection une idée qui n’est pas encore matérielle. Mais on peut avoir des surprises en chemin, et se rendre compte que le passage de l’idée à la création donne un aspect auquel on n’aurait même pas pensé. C’est comme en photographie finalement, et je dois dire que j’apprécie toujours cette part de mystère.

Stickers bullet journal

Créer des autocollants pour l’été

A chaque fois que je me lance dans un projet créatif de ce type, je m’enthousiasme à l’idée de pouvoir utiliser ces autocollants de mille et une manières. Pour celles et ceux qui ont comme moi un bullet journal, un art journal, un planner, ou tout autre carnet créatif / d’organisation, vous savez de quoi je parle ! Le printemps et l’été sont d’ailleurs des périodes idéales pour se lancer dans ce type de journaux, si vous n’avez pas encore sauté le pas. Pourquoi ne pas profiter de vacances pour se donner le temps d’explorer ainsi sa créativité ? Le plus simple serait de commencer avec un carnet dédié à ces vacances : consignez vos souvenirs, en essayant de varier les façons de les noter (écriture, citations, photos, collages…). N’hésitez pas à parcourir la catégorie « freebies » de ce blog pour trouver des ressources afin de vous accompagner.

A voir aussi : comment débuter un art journal

Ressources bullet journal

De mon côté, ce type d’autocollants peut me servir à remplacer les doodles que je dessine chaque mois dans mon bujo. Mais ce sont des goodies parfaits aussi pour personnaliser mon planner, ou pour décorer les pages de mon art journal. J’ai toujours aimé la façon dont les stickers nous permettent d’ajouter un peu de fantaisie à n’importe quel support, facilement en plus.

Néanmoins on peut penser à d’autres manières d’utiliser ces autocollants pour l’été : sur des cartes postales, des étiquettes de voyage, une coque de téléphone… d’ailleurs, vous pouvez retrouver sur ce blog des cartes postales à télécharger, réalisées à l’aquarelle. Je vous en parle car je trouve qu’elles iraient particulièrement bien avec ces autocollants que je vous propose. Des tons chauds et joyeux, un thème résolument estival, une envie de vacances qui se lit en trame de fond…

Free printables autocollants

Décorer sa papeterie avec des autocollants estivaux

Pour un avoir un rendu plus propre et plus fini, n’hésitez pas à imprimer ces autocollants sur du papier blanc autocollant si vous en avez. Et puis laissez parler votre inspiration : attrapez le carnet que vous voulez, écrivez, dessinez, gribouillez, et collez ces autocollants quand ça vous parle. Ils peuvent être le centre d’une création, ou au contraire remplir quelques blancs.

Pour ma part, j’ai décidé de créer une page dans mon art journal, en partant des stickers et de ces inspirations estivales. J’aime procéder de cette façon, parce que la suite des idées vient relativement naturellement. Ces petites illustrations m’ont vite évoqué le voyage, donc j’ai déchiré et collé un bout de papier qui représentait une carte du monde ancienne (dénichée dans un magazine). Je garde justement dans un tiroir tous les freebies qu’on peut trouver dans les magazines créatifs comme Flow ; et lorsqu’un papier me plaît particulièrement, je le photocopie pour pouvoir l’utiliser plusieurs fois.

Ici, j’ai utilisé un autocollant venant d’une planche qui était offerte dans une édition du Flow magazine (le coquillage rose avec la boussole). Il s’accordait étrangement bien à mes stickers, donc c’était idéal. Comme souvent dans mon art journal, j’ai rajouté une citation qui se fond bien dans le thème de ma création. L’écriture est un excellent moyen de s’exprimer, de se rappeler des souvenirs aussi, mais je ne rentre pas trop dans le personnel sur les pages que je partage, forcément. Néanmoins j’adore les pages remplies de mots, noircies à l’encre, où seules quelques autocollants viennent ajouter une touche de couleurs.

Autocollants été

Téléchargez vos autocollants pour l’été

Ces images sont réservées à un usage exclusivement personnel.

Cliquez sur « télécharger » pour obtenir cette planche de stickers.

Vous aussi vous utilisez ce type de ressources gratuites pour vos carnets d’organisation ?

Autocollants planner
Stickers gratuits
Stickers à imprimer

8 Commentaires

  1. stephanie regnon
    1 juin 2021 / 10 h 51 min

    Coucou, merci pour ce partage ils sont super chouette.
    Je les ai vite téléchargé pour les mettre dans mon happy planner.
    J’aime beaucoup.
    Et merci encore d’avoir été pendant tout ces mois ma source d’inspiration et de m’avoir aidé à m’organiser avec un bullet. Il était moins une pour j’abandonne et puis j’ai décidé de créer des pages qui me conviennent et qui colle vraiment à ce que je voulais trouver dans mon système d’organisation.
    Merci d’avoir like ma page insta venant de toi c’est un super honneur.
    Très belle journée inspirante.
    😚 bisous.
    Stéphanie

    • Manayin
      Auteur/autrice
      1 juin 2021 / 22 h 51 min

      Coucou,
      Merci à toi, je suis contente de savoir qu’ils ont rejoint ton Happy Planner ! Ça me fait toujours plaisir quand ils sont utilisés 🙂 Et c’est avec plaisir si j’ai pu t’aider à trouver l’inspiration, c’est pour ça que je tiens ce blog donc ça me touche.
      Très belle journée à toi aussi !
      Bisous

  2. 1 juin 2021 / 19 h 40 min

    Coucou à toi. C’est une bonne alternative quand on n’a pas de budget, ni de temps et d’inspi. Tes printables sont toujours aussi beaux. Et puis comme tu dis, ils sont utilisables de plein de manières différentes. En tout cas, de voir toutes ces couleurs, des lunettes de soleil et short, ça met en joie pour l’arrivée de l’été hihi. Bisous ✨🌸😘

    • Manayin
      Auteur/autrice
      1 juin 2021 / 22 h 53 min

      Coucou,
      Oui quand on a pas de budget ça aide bien 🙂 merci c’est gentil ! Oui ahah, je vais essayer de me consoler sur l’été à défaut de ne pas avoir eu de printemps ^^
      Bisous 😘

  3. 2 juin 2021 / 10 h 57 min

    Vraiment sympa ces autocollants qui sent bon l’été et le soleil 😉
    Toujours de jolies inspirations, j’adore la page qui évoque le voyage …
    Des bisous et belle journée la miss !

    • Manayin
      Auteur/autrice
      2 juin 2021 / 15 h 25 min

      Oui j’ai voulu donner un avant-goût de ce qui nous attend (enfin j’espère !)
      Merci beaucoup en tous cas 🙂
      Belle journée à toi aussi, bisous !

  4. 3 juin 2021 / 8 h 00 min

    bonjour, comment vas tu? merci pour ce partage. j’aime beaucoup utiliser des autocollants pour mon bujo également. ceux ci vont rejoindre ma collection. passe un bon jeudi et à bientôt!

    • Manayin
      Auteur/autrice
      3 juin 2021 / 21 h 58 min

      Bonjour,
      Merci à toi, je suis vraiment ravie si ces stickers peuvent être utilisés !
      Belle soirée et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :