Life Journal Harmony de Quo Vadis : s’organiser en 2019

Il y a quelques temps, j’ai participé sur Instagram à un concours organisé par Quo Vadis et Stabilo. Le but était de partager sur son compte une page de son bullet journal où seraient répertoriées nos « envies d’automne« . Puisque je partage régulièrement les mises en pages que je fais dans mon bullet journal et que je trouvais le concept vraiment sympa, je me suis lancée.

Bullet journal : envies d'automne

Et quelques jours plus tard j’apprenais que j’avais été sélectionnée pour recevoir un lot ! C’était un cadeau de Noël un peu en avance que j’ai été absolument ravie de recevoir, vu ce qu’il y avait dedans… des feutres Stabilo, un livre de dessins à remplir, une jolie carte, un sac en coton et ce que je vais vous présenter aujourd’hui : le Life Journal Harmony de Quo Vadis.

Life Journal Harmony

Un agenda construit sur le principe du Bullet Journal

Mon nouveau bullet journal pour 2019 est aussi un Quo Vadis. Mais j’ignorais qu’il existait aussi un agenda semainier qui s’inspire du concept du Bullet Journal ! C’est vraiment pratique pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de construire entièrement un bullet journal, mais qui aiment malgré tout ce que celui-ci peut apporter. Par exemple, on peut aimer se noter des objectifs en début de mois et faire le bilan à la fin du mois. On peut aimer avoir un calendrier annuel mais aussi mensuel, en plus des pages « semaine ». On peut aimer aussi avoir des pages vierges pour dessiner ou noter ce qu’on veut. Tout ça, on ne le trouve pas forcément dans un agenda « classique ». Mais le Life Journal Harmony, lui, le propose.

Life Journal Harmony

Les premières pages du Life Journal Harmony

A l’intérieur de cet agenda semainier, on trouve une page pour inscrire ses coordonnées (utile en cas de perte). Et puis il y a 2 calendriers 2019, sous deux formes différentes. C’est toujours idéal pour visualiser l’année en un seul coup d’oeil ! Ensuite, il y a l’index, pour se repérer facilement dans l’agenda. Puis les « clés » (aussi appelé « key » dans un bullet journal) : le but est de mettre en place un système de symboles pour s’organiser. Je vous renvoie vers mon premier article sur le bullet journal, où j’explique tout ça !

Life Journal Harmony
Life Journal Harmony
Life Journal Harmony
Life Journal Harmony

Les pages mensuelles

Ensuite, on arrive aux pages qui constituent chaque mois, construites sur le même principe. D’abord on a une page de gauche vierge (et j’en ai profité pour faire une petite illustration !). La page de droite contient un encart « to do » et un encart « objectifs du mois ». En-dessous, un espace a été laissé pour noter, j’imagine, ce que l’on veut. A la fin de chaque mois, on peut faire le bilan grâce à une page qui contient un tableau « rappel des objectifs » et « résultats et commentaires ». A droite se trouve un tracker que l’on peut remplir au fil du mois. J’ai encore une fois profité de l’espace vierge en dessous pour faire quelques dessins 🙂

Life Journal Harmony
Life Journal Harmony
Life Journal Harmony
Life Journal Harmony

Les pages hebdomadaires

Quant aux pages hebdomadaires, on y trouve un petit calendrier (j’adore ce genre d’encart qui permet encore une fois de visualiser vite et bien où on se trouve !). Mais aussi des cases pour chaque jour, et un espace vide pour noter ce qu’on veut.

Life Journal Harmony

Mon avis

Personnellement, j’aime beaucoup le concept. D’abord, ce carnet est solide, sa couverture sobre mais élégante, et les pages bien blanches et lisses. Comme dans le Life Journal dots, on trouve à la toute fin du carnet un rabat pour y ranger des stickers ou autres. Les pages sont à points, comme dans beaucoup de carnets pour bullet journal. Ensuite, je connais des personnes dans mon entourage qui n’ont pas le temps de créer un bullet journal, mais qui aiment certains aspects du concept. Alors les retrouver dans un agenda est, je pense, le compromis idéal ! Pour ma part, je pense que je le personnaliserai grâce à certaines techniques dont je parlais dans mon article sur « comment décorer son bullet journal sans avoir à dessiner« .

Life Journal Harmony
Life Journal Harmony

Et vous, vous connaissez le Life Journal Harmony de Quo Vadis ?

Partager:

18 Commentaires

  1. 9 janvier 2019 / 12 h 41 min

    Je ne connaissais pas ce modèle si, par contre j’ai acheté ceux sans rien à l’intérieur. La couverture est trop jolie, les pages blanches et la texture un peu plus épaisse que le leuchttrum est chouette sauf que finalement je suis repassé sur un leuchttrum pour 2019 parce que le quo vadis quand tu l’ouvres il ne reste pas en place, les pages retombent et on ne peut tout simplement pas le laisser ouvert ce qui me dérangeais pas mal, seul petit point négatif pour ces carnets là je trouve.

    • Manayin
      Auteur
      9 janvier 2019 / 14 h 48 min

      Oui j’ai celui-là aussi, pour mon bullet journal du coup 🙂 Par rapport aux pages qui retombent, c’est justement ce que je disais dans mon article sur mon bullet journal 2019 puisque c’est la première fois que je teste ce carnet. Pour ma part ce n’est pas un point négatif trop important donc je suis toujours ravie de ce carnet, mais on n’a pas tous les mêmes attentes là-dessus alors je comprends que ça t’ai freinée !

  2. manguecocoblog
    9 janvier 2019 / 21 h 36 min

    Oh je l’adore, je l’ai aussi mais en bleu canard ! Qu’est-ce qu’il est beau aussi en noir dis donc ! <3 Et j'adore tes illustrations de feuillage avec les traits à l'intérieur, c'est magnifique !! Et puis bah forcément, la désorganisée/organisée que je suis adore ce concept déjà pré-rempli ! 🙂 Merci pour cette jolie présentation, j'espère que tu auras l'occasion de nous présenter d'autres mises en page avec le Harmony !

    Gros bisous !

    • Manayin
      Auteur
      9 janvier 2019 / 22 h 14 min

      Il doit être super beau en bleu canard 😀 C’est vrai que le noir est sobre mais classe, c’est agréable ! Merci beaucoup, je suis contente que mes illustrations te plaisent 🙂 oui ce concept doit convenir à beaucoup de monde je pense… !
      Gros bisous 😘

  3. 9 janvier 2019 / 21 h 45 min

    J’ai opté pour le même genre de bullet semi rempli parce que j’ai pas réellement le temps ni le talent de faire tous les embellissements de mon bujo. Il est très joli, la marque Quo Vadis fait de jolies choses en papeterie.

    • Manayin
      Auteur
      9 janvier 2019 / 22 h 15 min

      Oui, je découvre justement ce que la marque Quo Vadis fait en papeterie et je ne suis pas déçue. Ce genre d’agenda/bullet journal est super pratique ! 🙂

  4. 9 janvier 2019 / 23 h 30 min

    J’ai le même bullet journal que toi. Et j’avoue préparer les pages chaque mois ne me plaît pas plus que ça . Du coup je trouve cet agenda très intéressant. Est-ce qu’il y a beaucoup de pages vierges?

    • Manayin
      Auteur
      10 janvier 2019 / 10 h 41 min

      Je comprends, ça ne convient pas à tout le monde et il faut trouver le temps ! Il n’y a pas énormément de pages vierges, il y a une double-page vierge pour chaque mois et il y a la page de « couverture » (là où j’ai fait mon illustration du mois de janvier). Et à la toute fin du carnet il doit y avoir 5 double-pages quelque chose comme ça 🙂

  5. 11 janvier 2019 / 13 h 44 min

    C’est un beau lot que tu as gagné 😍 et en fan de papeterie que tu es, ça fait vraiment plaisir. Je pense que celui-ci me correspondrait bien car il n’y a pas toute la mise en page à faire. Merci pour la découverte 😘😘

    • Manayin
      Auteur
      11 janvier 2019 / 15 h 05 min

      Oui tout à fait ! C’est vrai que ça pourrait du coup, surtout qu’il y a quand même moyen de le décorer un peu si on veut 🙂 Merci à toi pour ton commentaire 😘😘

  6. 12 janvier 2019 / 5 h 01 min

    Chouette cet agenda bullet. Et tes dessins sont super jolis… 🙂

    Sabine

    • Manayin
      Auteur
      12 janvier 2019 / 9 h 28 min

      Merci c’est gentil ! Oui il est vraiment sympa cet agenda 🙂

  7. 12 janvier 2019 / 6 h 46 min

    Coucou! J’avais commencé un bullet journal mais je l’ai délaissé au bout de quelques mois car je n’appréciais pas de faire les mises en pages pour chaque mois.
    Mais celui-çi est idéal car il y a déjà une belle préparation mise en place, et c’est bien ce qui me convient.
    Bon week-end

    • Manayin
      Auteur
      12 janvier 2019 / 9 h 30 min

      Coucou,
      Oui je comprends et il y a pas mal de monde à qui ça ne convient pas finalement. Heureusement qu’il y a des produits comme celui-ci qui allie un peu agenda et bullet journal !
      Bon week-end à toi aussi 🙂

  8. 13 janvier 2019 / 15 h 11 min

    Coucou ! C’est vraiment un super projet 🙂 J’adore ce nouvel agenda car j’ai beaucoup de mal à trouver le temps de mettre en page un bullet journal, mais j’aime les fonctionnalités, tracker mes objectifs etc … Je suis vraiment contente d’être tombée sur cet article ! Merci pour la découverte 🙂

    http://www.septemberlullaby.com

    • Manayin
      Auteur
      13 janvier 2019 / 18 h 00 min

      Coucou, merci beaucoup ! Oui c’est super pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à prendre pour faire un bullet journal 🙂 du coup le mélange agenda/bullet journal fonctionne vraiment bien !

  9. 14 janvier 2019 / 17 h 21 min

    Coucou ! Je connaissais la marque mais pas ce genre de journal, ça a l’air sympa ! Surtout pour quelqu’un comme moi qui note tout et fait des listes à tout va !!! Profite en bien et dis nous si ça t’aide à vraiment bien t’organiser !!

    A très vite 🙂

    • Manayin
      Auteur
      14 janvier 2019 / 17 h 40 min

      Hello !
      Oui pour les listes c’est super pratique ! J’utilise un bullet journal (dont je fais les mises en page) et celui-ci et oui pour l’instant c’est parfait pour s’organiser 🙂
      A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :