Magnets frigo DIY

Je vous retrouve aujourd’hui pour un DIY magnets frigo qui m’a été inspiré… par des boucles d’oreilles ! C’est depuis un moment la mode des boucles d’oreilles un peu bohèmes, avec de gros pompons et des formes géométriques. J’aime énormément ce style et à force d’en voir, j’ai eu l’idée de m’en inspirer pour changer mes magnets pour le frigo. J’ai eu envie d’en créer qui retranscrivent ce style coloré et « boho« . Encore une fois j’ai utilisé du simili cuir doré et rose (je dis encore une fois car j’ai déjà créé des porte-clés et des broches à offrir avec. Je crois que je les rentabilise largement) !

Personnaliser ses magnets pour le frigo

Ce DIY est tout aussi simple que celui que je vous avais proposé il y a quelques mois, où je réalisais des magnets « cristaux » grâce à du plastique dingue. Mais les couleurs que j’ai choisies et les pompons apportent un côté bien plus estival à ces magnets que je pense ressortir l’été prochain également.

Le matériel pour ces magnets frigo :

  • 2 feuilles de simili cuir, une dorée et une rose
  • Une feuille de canson blanche
  • Des magnets
  • Des pompons colorés
  • Un pistolet à colle chaude
  • Un crayon de papier
  • Un stylo noir
  • Un compas
  • Des ciseaux

Matériel Magnets frigo DIY

La réalisation de ce DIY :

J’ai d’abord créé la forme des lunes, en faisant deux cercles de la taille voulue avec mon compas sur la feuille de canson, comme ci-dessous :

J’ai ensuite découpé la forme de la lune sur mon papier canson, et je l’ai reportée sur l’arrière de la feuille de simili cuir dorée avec un stylo. Puis j’ai découpé la forme de lune ainsi obtenue. Cela m’a permis d’avoir les deux éléments essentiels pour créer ces magnets en forme de lune. J’ai bien sûr réitéré l’opération pour chaque magnet.

Une fois tout cela fait, j’ai positionné chaque forme sur un pompon afin de voir quelle couleur de simili cuir assortir avec quelle couleur de pompon.

Magnets frigo DIY

Puis je suis passée au « montage » du magnet : j’ai d’abord collé la anse du pompon sur la forme cartonnée (avec un pistolet à colle chaude), puis j’ai collé la lune en simili cuir sur la lune cartonnée et son pompon.

J’ai pu enfin coller le magnet à l’arrière de la lune, toujours avec mon pistolet à colle chaude.

Magnets frigo DIY

Le résultat de ces magnets frigo bohèmes:

On voit moins la anse du pompon en transparence sur la feuille de simili-cuir la plus épaisse ; j’aurais pu rajouter une épaisseur de papier canson pour éviter ça, mais ça se voit quand même peu et ça ne choque absolument pas une fois sur le frigo. En tous cas, le résultat est là : des magnets colorés avec un côté bohème qui égaye mon frigo ! J’aime beaucoup leur côté estival, qui va me permettre de prolonger encore un peu l’été avant de rentrer pleinement dans l’automne.

Magnets frigo DIY Magnets frigo DIY Magnets frigo DIY Magnets frigo DIY

Et vous, qu’est-ce que vous mettez sur votre frigo pour décorer ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

16 thoughts on “Magnets frigo lunaires : un DIY pour les personnaliser selon ses envies !”

  1. Oh ! <3 J'adore !! C'est vraiment trop joli et harmonieux, je cherchais justement des petits magnets qui n'ont pas cet aspect "kitsch" pour accrocher sur le frigo, ben je crois que je vais faire comme toi et les fabriquer ! 🙂 Merci beaucoup pour ce DIY !

  2. Merci, je suis contente que ça te plaise ! Ah oui, c’est vrai qu’il y a beaucoup de magnets « kitsch » et c’est pour ça aussi que j’ai du mal à décorer mon frigo ahah ! Finalement ce que je trouve le plus sympa, c’est de mettre des polaroïds (ou imitations) avec de jolis magnets. Je me lasse assez rapidement des magnets mais j’espère que ceux-ci me dureront 🙂 Merci à toi, j’espère que tu pourra faire des magnets qui te correspondent 😀

  3. ça fait vraiment des petits magnets trop chouuuux. Je le redis, la déco chez toi doit être trop mimi. Ou du moins les petites touches et les petits détails comme ceux ci qui font toute la différence 😍😍 bisous 😘😘😘

  4. Merci 😀 ! C’est vrai qu’on reconnaît bien, je pense, mes petites touches de déco même si j’essaye de garder quelque chose d’un peu minimaliste (surtout que je ne vis pas seule donc pour ne pas imposer toute ma folie créative ahah). Merci encore !! Bisous 😘😘

  5. Ils sont très jolis ces magnets, et j’aime beaucoup les photos que tu as accrochées. Dommage que mon frigo n’ait pas une surface aimantée !
    Bonne soirée à toi

  6. Merci, je suis contente que ça te plaise 🙂 les photos commencent à dater, mais je les aime toujours autant. En effet c’est plus compliqué sans surface aimantée… bien que ce soit possible de les accrocher autrement j’imagine 😀
    Belle soirée à toi aussi !

  7. Au pire, ça donne du relief aux lunes et ça rend le magnet un peu plus 3D ! 🙂
    J’aime bien l’idée, j’avoue que je ne colle rien sur mon frigo parce qu’il est tout petit et bas, donc on ne verrait rien … Faut que tu viennes chez moi un jour quand même ! 🙂

    En tout cas c’est très joli comme d’habitude, et tu as beaucoup de patience pour faire tes magnets toi-même 🙂

  8. C’est vrai ! 😉 Ah oui dans ce cas-là c’est peut-être moins intéressant de mettre des magnets, c’est vrai… oui absolument ! 🙂 Merci beaucoup en tous cas, c’est vrai que ça demande un peu de patience mais j’avais tellement envie de changer je t’avoue que ça a été 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :