Octobre dans mon bullet journal sur le thème de l’automne

Bullet journal octobre

Cette année, j’attendais avec impatience le printemps et l’été. Encore plus que d’habitude, compte tenu des évènements liés à la crise sanitaire. J’avais envie de soleil, d’escapades dans la nature, de vacances légères… au lieu de ça j’ai l’impression d’avoir vécu un automne infini, sans les côtés positifs de cette saison ! Le mauvais temps s’est éternisé et je n’ai pas pu profiter comme je le voulais. Je n’avais qu’une envie : sortir les bougies à la cannelle et faire des tartes à la citrouille. Ce n’est pas forcément ce qui vient le plus à l’esprit pour les mois de juillet-août… tout ça pour dire que je suis heureuse que l’automne s’installe enfin. Et j’ai eu envie de le mettre à l’honneur, pour le mois d’octobre dans mon bullet journal.

A voir aussi : des stickers à imprimer pour l’automne

Bujo octobre

Le thème du mois d’octobre dans mon bullet journal

Après des mois à attendre l’automne, on peut dire que j’avais plein d’idées pour le représenter dans mon bujo. Comme toujours, j’ai fait un choix parmi ces envies afin de garder ce qui était le plus minimaliste mais aussi le plus percutant. L’automne, c’est un vaste choix de boissons chaudes à déguster pour se réchauffer. Pour ma part, je ne suis pas du tout « café », donc je privilégie les boissons au chocolat ou gourmandes mais sans café. Je ne suis d’ailleurs jamais allée à Starbucks… je préfère faire mes recettes chez moi, question de praticité, d’économies et de créativité aussi. J’aime découvrir et faire par moi-même, et c’est là une parfaite occasion.

Au-delà de ça, j’ai du mal à imaginer un automne sans bougies au pain d’épices, à la cannelle ou à la citrouille. Je préfère les senteurs gourmandes et réconfortantes. J’ai hésité à dessiner une tarte à la citrouille, mais je me suis dit qu’octobre était aussi le mois d’Halloween, et qu’il serait dommage de ne pas y mettre une référence. Et pour ça, quoi de mieux que des illustrations de chauve-souris ? Avec ces quelques idées, j’avais déjà une bonne base pour décorer mon bullet journal pour le mois d’octobre.

A voir aussi : un fond d’écran à télécharger pour Halloween

Weekly log octobre

Page de garde et vue mensuelle

Vous verrez que j’ai profité d’octobre pour revoir quelques détails dans mon bullet journal. Mais rien n’a changé sur les pages purement organisationnelles. J’ai donc collé du papier kraft déchiré sur la page de garde, créé un encart « to remember », et dessiné quelques doodles. Une boisson à la citrouille (je me suis d’ailleurs un peu ratée sur celle-ci malheureusement), et des chauve-souris. Comme d’habitude, je simplifie ces dessins au maximum pour avoir un rendu « graphique« .

Mise en page octobre

Concernant la page mensuelle, j’ai conservé le format « grille » qui me convient toujours autant. En dehors d’un autre doodle automnal, j’ai collé quelques morceaux de masking tape : un cuivré et un noir avec des croix blanches. C’est la première fois que j’utilise le masking tape noir, j’y pense rarement. Mais je trouve qu’il créait avec les doodles chauve-souris une belle harmonie. L’automne c’est aussi l’allongement des nuits, un certain retour à l’obscurité, donc ça me semblait tout à fait correspondre.

Monthly log octobre

Vues hebdomadaires du mois d’octobre

Chaque mois, je garde la même harmonie entre la page de garde, les pages mensuelles et les pages hebdomadaires. C’est important pour moi d’avoir un fil conducteur, ça me permet aussi de me retrouver facilement dans mon bullet journal. Cet usage simplifié fait que je n’utilise même pas l’index. En terme de décoration, j’ai donc dessiné mes 3 doodles pour chaque semaine, en réutilisant les 2 washi tapes précédents.

Page semaine bullet journal

Pas de changement au niveau des weekly logs : les encarts me sont toujours utiles, de même que le post-it rose que je rajoute généralement. Je fais ces post-it moi-même, ça me prend juste le temps de l’impression et du découpage. Et à côté de ça, c’est un gain en terme d’économies !

Vue hebdomadaire bujo

Mise en page du mood tracker

Voici le grand changement que j’ai opéré pour le mois d’octobre dans mon bullet journal. Jusqu’ici, je faisais un suivi de sport, afin d’avoir un regard global sur mon activité sportive. Avec un tracker, on peut suivre absolument tout ce qu’on souhaite, il faut juste adapter la mise en page. Or, comme je l’expliquais sur Instagram, continuer à faire du sport malgré mes problèmes de santé et la fermeture des salles n’a pas été facile. J’ai du revoir ma façon de faire, une fois de plus, mais ce n’est toujours pas idéal. Faire un tracker pour ça a fini par me décourager, ce qui n’est pas le but évidemment ! Dans ces cas-là, il faut changer sa façon de faire, sinon c’est tout simplement contre-productif. Un bullet journal est une aide en terme d’organisation, parfois c’est aussi un outil de développement personnel, et tout ça demande d’être à l’écoute de soi-même.

Dans un premier temps, je me suis dit que je n’allais pas faire de tracker. L’envie n’était pas là, la motivation non plus. Et puis j’y ai réfléchi sans le vouloir, un peu en arrière-plan. Chaque fois que je créais un tracker, je me disais que ça serait adapté à un « mood tracker« , un suivi d’état d’esprit. Jusqu’ici je ne ressentais pas le besoin d’en faire, car j’étais trop prise par mes problèmes de santé « physiques ». Sauf que ces derniers temps, j’ai pu terminer beaucoup de démarches sur le sujet qui étaient très prenantes. Et cela a laissé la place à une écoute de moi-même différente. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de faire un « mood tracker ». Je vais le tester sur le mois d’octobre, peut-être un peu plus même, pour voir si ça m’est utile. Si ça fonctionne pour moi ou si vraiment j’oublie de le remplir tous les jours.

En terme de mise en page, j’ai repris le doodle mug et boisson d’automne pour chaque jour. J’ai colorié le premier juste pour vous montrer ce que ça donnera au fur et à mesure.

Mood tracker

Mes idées de doodles pour le mois d’octobre dans un bullet journal

Imaginer des doodles pour mon bullet journal est toujours mon plaisir créatif du mois. Surtout quand je suis inspirée comme je l’étais ici. Comme souvent, ces doodles sont faciles à reproduire et à la portée de tous. Pour la boisson automnale, j’ai dessiné un mug comme à Starbucks, avec de la chantilly sur le dessus et des vermicelles en chocolat. Au milieu, j’ai représenté un petit bandeau avec un dessin de citrouille. C’est le doodle le plus « compliqué », puisqu’après il s’agit de faire une bougie orange avec une petite lune, et des chauve-souris. J’ai limité celles-ci à une petite tête (qui pourrait être une tête de chat) et des ailes.

Doodles bullet journal

Et voilà pour le mois d’octobre dans mon bullet journal ! Mes inspirations vous parlent-elles ?

12 Commentaires

  1. 23 septembre 2021 / 11 h 18 min

    Coucou ! Tu m’étonnes que tu ai eu le temps de t’inspirer avec le temps qu’on a eu ahah. ça y est nous sommes enfin dans le vrai automne ^^ Contente que tu ai pu terminer beaucoup de tes démarches liées à la santé. J’espère que maintenant ça va se tasser. Intéressant en tout cas ce mood tracker !! J’espère que ton remplissage sera plutôt clair. Bravo pour ces idées. Bisous à toi et encore un bon anniversaire 😘✨

    • Manayin
      Auteur/autrice
      23 septembre 2021 / 22 h 22 min

      Coucou ! Oui ahah je me sentais en automne bien avant qu’il n’arrive donc bon, heureusement qu’on y est enfin. J’espère aussi, disons que quand on fait le maximum après il faut juste s’adapter… merci beaucoup en tous cas ! Gros bisous 😘😘

  2. Sosobio
    23 septembre 2021 / 20 h 52 min

    C’est très mignon ! J’espère que tes soucis de santé seront vite réglés… Bonne soirée !

    • Manayin
      Auteur/autrice
      23 septembre 2021 / 22 h 18 min

      Merci beaucoup ! C’est gentil, j’espère aussi que ça ira mieux.
      Bonne soirée 🙂

  3. Sosobio
    23 septembre 2021 / 20 h 57 min

    Et au fait, où en es-tu de ton mariage ? Oui je suis une curieuse (mais c’est toi qui a commencé….)
    Bonne soirée

    • Manayin
      Auteur/autrice
      23 septembre 2021 / 22 h 20 min

      Et bien disons qu’après 2 reports nous avons décidé de faire une petite cérémonie informelle dans un jardin ^^’ au final c’était plus authentique en un sens, avec beaucoup de DIY puisqu’on a dû tout faire nous même, mais on en garde de bons souvenirs ! C’est vrai que je n’ai pas communiqué sur le sujet puisque pour le coup c’était un mariage qui sort du cadre et que tout ça a été très stressant.
      Bonne soirée 🙂

  4. 24 septembre 2021 / 9 h 20 min

    bonjour, comment vas tu? encore de belles réalisations. j’aime bien tes doodles. passe un bon vendredi et à bientôt!

    • Manayin
      Auteur/autrice
      24 septembre 2021 / 14 h 32 min

      Coucou, merci beaucoup, contente que les doodles te plaisent 🙂 bonne journée !

  5. 25 septembre 2021 / 11 h 49 min

    Comme je te le disais sur Instagram, j’aime beaucoup les petites chauves souris 😉
    Tes doodles sont trop mignons !
    Des bisous et bon week-end la miss 😉

    • Manayin
      Auteur/autrice
      25 septembre 2021 / 22 h 18 min

      C’est gentil merci beaucoup ! Contente qu’elles te plaisent 🙂
      Bon week-end à toi aussi, bisous !

  6. 5 octobre 2021 / 9 h 35 min

    C’est beaucoup trop mignon, j’aime beaucoup ton style toujours simple élégant et mignon, un très bel équilibre. Bises

    • Manayin
      Auteur/autrice
      13 octobre 2021 / 18 h 37 min

      C’est adorable merci beaucoup 🙂 ce n’est pas toujours évident de trouver cet équilibre mais en le cherchant on s’en rapproche déjà !
      Bises 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :