Un fond d’écran pour l’été à télécharger (+ freebies journaling)

Fond d'écran été smartphone

C’est la première fois que je propose un fond d’écran pour l’été à télécharger sur ce blog (ce n’est pas faute d’avoir fait les autres saisons auparavant !). Pour garder un rythme de publication régulier, je m’y prends souvent à l’avance pour trouver des idées, les réaliser et les rédiger. L’été étant l’une de mes saisons favorites, je n’ai pas eu de mal à trouver l’inspiration : réfléchir à un graphisme estival à l’avance m’a au contraire motivée ! J’ai pensé à ce que je voulais pour cette saison, faisant dans ma tête un rapide moodboard. Il en est ressorti des images kawaii aux couleurs chaudes et vives, une touche de pastel, et une police d’écriture rétro.

A voir aussi : un semainier fleuri à imprimer

Mobile wallpaper

Changer de fond d’écran pour l’été

Je suis la première à oublier de changer le fond d’écran de mon portable, alors que j’ai largement ce qu’il faut sous la main. Pourtant, dès que j’y pense, c’est quelque chose que j’aime faire. Ça permet de se mettre dans l’ambiance d’une saison, d’imaginer l’atmosphère que l’on voudrait voir pour les semaines à venir. Parfois c’est le moyen de se motiver aussi, avec des phrases bien choisies. Je ne suis pas forcément une adepte de ce type de phrases, mais mettre l’accent sur un mot particulier ne me dérange pas. Jouer avec les polices d’écriture, c’est aussi rajouter une touche de créativité à l’illustration.

Pour ce fond d’écran gratuit que je vous propose, je suis partie sur « summertime« . Simple, efficace, peut-être pas très original, mais on comprend tout de suite l’idée ! Celle de profiter de l’été, des vacances, d’un moment de détente au soleil, d’un pique-nique dans la nature… avec des fruits de saison comme ces fraises que j’ai choisi de représenter.

Summer wallpaper

Un fond d’écran gourmand et fruité aux couleurs de la saison

J’aime tellement les fruits et légumes d’été qu’en choisir un comme élément central de ce fond d’écran pour mobile était évident. J’en viens de toutes façons souvent à choisir des thèmes gourmands, que ce soit dans mon bullet journal ou en illustration. Après avoir dessiné ces fraises sur mon iPad, j’ai choisi la couleur de fond et rajouté quelques éléments (des étoiles et des pois blancs).

Ces derniers temps, j’essaye d’expérimenter le dessin avec des pinceaux donnant un effet « aquarelle » (sur tablette). J’avais envie d’avoir un résultat un peu « kawaii », frais et joyeux, et le pari me semble réussi grâce à ces pinceaux ! Quant à la police d’écriture, elle vous rappelle peut-être quelque chose si vous aviez téléchargé mon fond d’écran pour le printemps : c’est la même. J’adore son rendu et les rondeurs de ses lettres.

Fond d'écran été

Les freebies « journaling » pour vous accompagner cet été

Vous me connaissez : lorsque je crée un fond d’écran pour smartphone, j’en profite souvent pour faire des free printables. Ça fait plusieurs années maintenant que je tiens un bullet journal, et tout juste un an que j’ai commencé à créer un art journal. Or, j’ai rapidement imaginé ce graphisme fruité devenir un papier créatif à imprimer pour ma papeterie. En effet, j’ai souvent recours à des papiers décorés pour remplir mes pages et ajouter une touche de fantaisie. Parfois j’utilise simplement du papier kraft ; mais à certains moments j’ai besoin de fournitures plus originales.

Résultat, j’ai décliné mon illustration en plusieurs printables qui pourront peut-être aussi vous servir. L’une de mes astuces préférées en journaling, consiste à déchirer en biais une feuille de papier, puis à la coller dans le coin d’une page. Pour ce faire, vous trouverez dans le freebie été 2 grands motifs remplis de fraises. On peut bien sûr découper dedans toutes les formes que l’on souhaite, ou s’en servir autrement. J’ai également créé 2 bandes d’imitation masking tape, à coller simplement avec un stick de colle. J’utilise aussi souvent des encarts sous forme de carrés : je trouve que c’est le format parfait pour décorer une page sans la surcharger. Difficile de parler d’art journal sans mentionner les stickers… c’est pourquoi j’ai aussi mis 2 formes de pastilles à découper pour en faire des autocollants.

Freebies journaling

Des ressouces gratuites à télécharger

Personnellement, je me régale à faire du shopping papeterie de temps en temps. Mais trouver des ressources gratuites à imprimer peut dépanner, même si c’est plus artisanal (remplacer des stickers adhésifs par du papier et de la colle par exemple). Pour ma part, le DIY et la papeterie sont des loisirs dont je me verrais mal me passer. Ils m’aident à aller mieux quand c’est nécessaire, à m’évader quand j’en ai besoin. C’est pour ça que vous proposer de temps en temps des freebies me semble important.

Le do it yourself permet de faire soi-même, et dans le cas de la papeterie, de faire des économies. Je ne sais pas si on est toujours mieux servi que par soi-même dans le domaine : soyons honnête, quand on aime la papeterie, on pourrait craquer tous les jours dans les boutiques créatives ! Néanmoins, si vous aimez dessiner, n’hésitez pas à faire vos propres graphismes. C’est tellement satisfaisant de créer par soi-même. Sur cette page de journaling, j’ai utilisé presque exclusivement mes printables. Ceux issus du fond d’écran estival, avec aussi les printables fleuris pour bullet journal. Fonctionner ainsi me fait créer doublement : les papiers à utiliser, puis la mise en page.

Fond d'écran gratuit

Télécharger ce fond d’écran pour l’été + les free printable

Ces images sont réservées à un usage strictement personnel.

Quel type de fond d’écran est-ce que vous choisissez pour l’été ?

Fond d'écran été iPhone
Fond d'écran gratuit à télécharger

10 Commentaires

  1. 2 juillet 2021 / 10 h 12 min

    Vraiment très jolie ton illustration pour cet été !
    Perso, je ne change pas souvent de fond d’écran, je n’y pense pas vraiment 😉
    Des bisous et belle journée la miss !

    • Manayin
      Auteur/autrice
      2 juillet 2021 / 22 h 22 min

      Merci beaucoup ! Oui moi aussi j’y pense rarement, à part quand je crée finalement ahah 🙂
      Bisous et bonne soirée !

  2. 2 juillet 2021 / 13 h 46 min

    Coucou, trop beau ce fond d’écran ! je l’ai téléchargé et je l’ai mis, je penserais à toi + souvent ahah. Merci en tout cas, j’adore ! bisous 😘

    • Manayin
      Auteur/autrice
      2 juillet 2021 / 22 h 23 min

      Oh c’est adorable, ça me fait super plaisir 🙂 rien de mieux que de voir mes créations servir 😀 ahah merci beaucoup ! Et des bisous 😘

    • Manayin
      Auteur/autrice
      4 juillet 2021 / 16 h 45 min

      Merci beaucoup ! 😀

  3. 4 juillet 2021 / 4 h 43 min

    Coucou! Comment vas-tu?
    Un fond d’écran doux et fruité, très joli.
    En été, j’aime les fonds d’écran avec des fruits ou des fleurs,
    Des bisous

    • Manayin
      Auteur/autrice
      4 juillet 2021 / 16 h 46 min

      Coucou,
      C’est adorable merci 🙂 Oui moi aussi, ce sont totalement mes inspirations.
      Bisous !

  4. 8 juillet 2021 / 14 h 07 min

    coucou un fond d’écran très frais très estival merci bisous

    • Manayin
      Auteur/autrice
      9 juillet 2021 / 10 h 24 min

      Coucou, merci beaucoup ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :